
Ce matin, il fallait trier les nouvelles entre la triste réalité et les poissons d’avril. Malheureusement, la guerre gronde toujours en Ukraine, et le Covid-19 renaît de ses centres. Soyons rassurés : pour l’instant les pâtes ne sont pas encore rationnées, et le département des Côtes-d’Armor ne changera pas de numéro.
Cette année, le plus beau poisson nous a été fait par la météo. Alors que nous commencions à vraiment apprécier une nature en pleine explosion, poof… revoilà la neige ! Re-poof, qu’est-ce que c’est beau ! Re-re-poof, pourvu que les gelées nocturnes qui accompagnent cet épisode neigeux ne viennent pas griller les fleurs des arbres fruitiers !


.
C’est un temps à rester bien au chaud en brodant cet ouvrage que j’avais commencé (et abandonné) en 2017.

.
Je l’ai ressorti de mon carton d’en-cours il y a une dizaine de jours. Belle avancée, non ?

.
C’est un modèle de Bothy Threads, adapté d’une gravure de Hannah Dale. J’aime beaucoup à la folie ses créations, et dans mes provisions, il me reste à faire (de mémoire) : le paon, la cane et ses canetons, la poule, un lapin, un paresseux, les flamants roses. J’en oublie sûrement.
Les koalas brodés il y a deux ans font partie de la même collection.

..
Bon week-end et à bientôt !
Catherine
Bravo pour ces magnifiques ouvrages !
Bonne continuation avec le renard 😉
Bonne fin de journée, bisous, gros câlins à Mika 😉
J’aimeJ’aime
Que de belles broderies et de jolies photos de la nature !
Ce matin, le soleil a fait son apparition !
Chez moi, près de Lille, la neige n’était que dans le ciel, mais dans d’autres coins du nord, elle a du s’accrocher un peu plus au paysage !
Bon week-end
Bises
J’aimeJ’aime