Le retour du froid

Le 14 avril dernier, nous avons fêté l’anniversaire de Jacques (avec un jour d’avance), Apéro light, soleil, cadeaux, short et manches courtes, barbecue, fraises… ce n’était plus le printemps : l’été faisait déjà son entrée.

Il faisait même tellement chaud sur la terrasse que nous sommes rentrés pour que Jacques souffle ses bougies sur le gâteau préparé et décoré par les filles.

Moins de dix jours plus tard, vilain come back de l’hiver : une vague de froid venue du nord nous glace le dos.

Ceux qui ont l’air d’apprécier le moins, ce sont les oiseaux. Nous avons un couple de mésanges qui nichent dans la boîte aux lettres décorative. Je n’ose pas aller voir ce qu’il se passe à l’intérieur, mais je redoute que le vent glacial ne s’y infiltre et ne tue les petits.

Hier, nous avons un peu de neige, vite remplacée par une pluie glacée.

Ce matin, il fait trop froid pour de gros flocons. Il tombe des petits flocons de neige de froid.

Pfft… Et nous n’avons pas encore passé les fameux Saints de Glace !

Par ce temps-là, vive le tricot près de la cheminée. Le pull pour Gaspard avance bien.

Tchô !

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le retour du froid

  1. claire93 dit :

    Et oui ça caille chez nous aussi. Les poules montent se coucher tellement le vent est glacial. Et je me fais des des soucis pour notre tortue. Elle s’est déterrée début avril tellement il faisait beau mais la méteo nous annonce des nuits de -1°c et là ça n’ira pas du tout! Si je savais où elle s’est cachée je la rentrerais la nuit mais elle est introuvable avec tous les buissons.

    J’aime

Un petit mot ? Merci !