Il était une fois l’automne

Pour reprendre la broderie, j’ai vraiment choisi un ouvrage de circonstance.

Je brode sur une toile Zweigart Belfast 12,6 avec 39 nuances de fil DMC.

.

Avant de me donner le droit de commencer ma couronne d’automne, j’avais fini ma broderie diamant.

.

Il fait être honnête : si la broderie diamant est une excellente thérapie contre le stress, la broderie sur toile avec du fil donne un résultat beaucoup plus… euh.. beau !

C’est que j’ai été rudement contrariée ces dernières semaines. La veille de la mise en place de l’obligation de vaccination pour tous les personnels soignants, mon médecin traitant a annulé sans explication, à 23:50 h, un rendez-vous que j’avais pris sur Doctolib depuis quasiment un mois pour renouvellement d’ordonnance.

Je me suis retrouvée sans médecin, avec l’angoisse d’être à cours de médicaments. J’ai passé plusieurs après-midi à appeler les cabinets proches de chez nous, puis moins proches, puis éloignés. Toujours en vain. Pas de place. On ne prend pas de nouveaux patients. Même le médecin dans le même cabinet médical, qui m’avait déjà vu l’été dernier, à refusé de me donner un rendez-vous.

J’étais à la fois très contrariée et très en colère. Surtout contre mon médecin référant qui n’avait pas été prise par surprise par cette mesure vaccinale concernant les soignants. Je pense qu’elle aurait dû anticiper et avoir la bienveillance de ne pas laisser tomber sa patientèle comme une vieille chaussette. Elle s’est contentée d’un message sur son répondeur pour orienter les gens vers un cabinet d’urgence à vingt kilomètres de son cabinet ou vers le 15.

Heureusement, ma patience a fini par payer, et j’ai obtenu un rendez-vous pour la semaine prochaine chez un médecin de la commune voisine. Ouf !

.

A bientôt !

.

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Il était une fois l’automne

  1. noellebrode dit :

    Ouf! J’imagine ta contrariété!
    Bises

    J’aime

  2. Chantal dit :

    Il va être beau cet ouvrage aux jolies teintes de saison ! Je comprends votre déception face à cette situation inadmissible. J’ai des amis qui ont déménagé pour habiter maintenant à l’année dans leur résidence, autrefois secondaire, et ils n’arrivent pas à retrouver un médecin, c’est incroyable
    Bonne soirée XXX
    Chantal

    J’aime

  3. MissParker dit :

    Joli début sur ce nouvel ouvrage… hâte d’en découvrir plus 😉
    Belle semajne Catherine, bisous, gros câlins à Mika

    J’aime

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s