Soleil, orage et broderie

L’orage
a fait tomber sur nous toute la pluie du ciel
l’orage
nous a surpris mais en attendant l’arc-en-ciel
moi, je me suis abritée
sous ton grand ciré

Si la France des médias vit à l’heure du déconfinement avec des frénésies de bistrots, restaurants, pique-niques au parc, … notre vie ne change pas beaucoup. Nous recueillons toujours Clarisse qui ne reprendra pas l’école avant la rentrée de septembre, et Véronique à mi-temps, les jours où elle est en télétravail.

Le virus a perdu de sa vigueur, et les chiffres des hospitalisations et des décès ont heureusement bien décru en Europe. Par contre, au Brésil et aux États-Unis, le nombre de victimes ne cesse de croître.

Le 2, c’était donc le jour de réouverture de certains lieux publics moyennant des mesures de précautions drastiques. Le port du masque est fortement recommandé, voire imposé comme dans les transports. Pour moi , au fond de ma tête c’était le quarante-et-unième anniversaire de notre mariage, mais surtout ça aura été le premier bain de l’été !

.

Oui, je me suis baignée avec mon tee-shirt, parce que je fais comme je veux ! Et oui, j’ai toujours ma coupe de cheveux « confinement « , mais Clarisse y a apporté sa touche de fantaisie avec force barrettes et chouchou !

.

🦋🦋🦋

.

Hier le temps avait malheureusement tourné, et dans l’après-midi nous avons essuyé un de ces orages !

C’est le premier gros orage depuis qu’est nous sommes ici. Les grêlons comme des pois chiches ont vite blanchi la pelouse et haché les salades et les fleurs de courgettes.

Heureusement, les petits animaux sont indemnes !

.

Clarisse a adoré l’après-orage. Elle a admiré l’arc-en-ciel une fraction de seconde ; ce qui l’intéressait, c’était de ramasser des grêlons et courir dans l’herbe. Et le tout, en chaussettes sur la terrasse et la pelouse trempées !

.

Ça, y a qu’avec une Mamie qu’on peut le faire. Une maman ça oblige à mettre des chaussures !

.

⚡🌧⚡

.

Quand la petite me laisse un peu de temps, j’essaie d’avancer mon Jardin d’Eden de chez Reflets de Soie.

Présomptueuse, j’ai pensé que la broderie sur un fil de lin 16 points serait une formalité. Et ben non ! J’ai dû abandonner pour passer sur du lin 12 fils. A regrets certes, mais c’est tellement plus confortable.

.

J’adore le mélange de la broderie avec deux fils sur deux fils et un fil sur un fil !

Voilà, c’est ma p’tite vie qui remonte la pente !

Maintenant jattends avec impatience que Frédéric et Claire nous annoncent leur venue. Même si j’ai très souvent photos et des vidéos d’Augustin, j’ai hâte de lui faire un gros câlin de Mamie.

.

A bientôt !

.

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Soleil, orage et broderie

  1. Sylvie M dit :

    Bonjour je suis toujours en admiration devant vos petits reportages que je trouve magnifique ainsi que de vos ouvrages en cours, Elle grandit bien vite cette petite Clarisse, Prenez soin de vous.

    J’aime

  2. MissParker dit :

    Cc Catherine… je te souhaite une belle journée, bisous, gros câlins à tes 4 pattounes.

    J’aime

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s