La vie, la vie, la vie, la vie…

Il ne faut pas qu’on oublie,

De faire le beau temps après la pluie,

Le beau temps après la pluie.

🌧 🌬

.

Quelle semaine ! De l’eau tous les jours, et un froid anormal pour un mois de juin. Alors qu’en regardant par la fenêtre je m’attendrais à voir tomber la neige, Jacques a refait du feu dans la cheminée.

.

Nous avons toujours Clarisse avec nous, sa mère faisant des allers-retours en fonction de son emploi du temps professionnel. Elles redescendent chez elles le week-end, et là je me fais une cure… de silence !

Comment une petite fille peut-elle faire autant de bruit ! Je vis dans un tourbillon permanent, avec un bruit de fond incessant. Et honnêtement, quand je dis « ça me saoule », c’est vraiment que ça me saoule 🤪. Et dire qu’elle est si sage quand elle dort !

Seuls deux tiers des élèves de la petite section ont pu reprendre l’école, et elle n’en fait pas partie. Le maître a donné quelques exercices à faire d’ici la fin du mois, et Clarisse retrouvera ses camarades de classe le 1er septembre prochain.

Elle a fait avec moi cette jolie carte pour la fête des mères. Elle était très fière de son bel arc-en-ciel. Elle a offert à sa maman un bracelet et une bague choisis par Mamie.

.

Clarisse a été très jalouse des cadeaux que j’ai reçus pour la fête des mères, surtout des surligneurs en forme de bonbons.

.

🏐 🛴 📚

.

Lundi, notre petit Augustin a eu deux ans ! Et voilà que Frédéric réalise que le temps passe trop vite et que son petit garçon n’est plus un bébé. Il va vite voir que le temps de se retourner, son fils ira sur ses trente-trois ans, comme lui dans quelques jours !

.

Deux papis, deux mamies, trois tatas toutes gagas, Augustin a été très gâté. Des livres, et encore des livres et une trottinette à Orléans. Une draisienne (qui lui sera donnée samedi) et une piscine à balles de notre part. La maison de Frédéric et Claire ressemble à une ludothèque .

.

Il nous faudra attendre les vacances d’été de ses parents pour l’embrasser. Si coronavirus ne refait pas des siennes d’ici là.

.

🌸🌸🌸

.

A mes heures perdues, plus si nombreuses ces derniers temps, je brode le merveilleux Jardin d’Eden de chez Reflets de Soie. Je m’extasie dessus après chaque petit élément brodé.

Le chien a été long à réaliser, mais franchement, il a de l’allure.

Je vais chaque jour sur le site de Reflets de Soie pour voir sur quel ouvrage je pourrais craquer. Et quand l’article est dans mon panier, je ferme la page avant de valider la commande : ce n’est pas raisonnable avec tous les encours que j’ai accumulés et toutes les anciennes nouveautés qui m’attendent dans des valises.

.

A bientôt !

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour La vie, la vie, la vie, la vie…

  1. celadon7 dit :

    Chez nous beau temps partiel , soleil , gris sans pluie , ce matin r soleil et temps foncé en après midi de l’eau annoncée.Nous sommes dans le silence avant même le début du confinement les parisiennes ont leur vies , le bigophone marche à plein temps pour Carmen ,je suis au jardin et n’en bouge plus cet épisode viral m’a freiné , alors qu’avant je sortait à 4 ou 5 km de la maison .plus envie , je fait des reconnaissances d’herbes sauvages et insectes puis fait un herbier et met en ligne des articles sur mon blog , le temps passe bises aux Burcins

    J'aime

  2. Aurélie dit :

    bonjour catherine
    que les petits poussent vite !!!
    j’admire l’avancée de ton bel ouvrage reflets de soie

    pensée grisonnante de normandie

    J'aime

  3. eveline91 dit :

    Le role de mamie pas toujours de tout repos … mais ils sont trop mignons.Bisous

    J'aime

  4. Augustin devient petit garçon, fini le poupon.

    J'aime

  5. Piroshka dit :

    Ta petite fille te sera reconnaissante ,plus grande !
    J’aime beaucoup ta broderie ,elle a un sens !

    J'aime

  6. Martine dit :

    La vie est un tourbillon d’événements qui parfois prennent un rythme effréné. Quoi de mieux que de tenir ce petit journal pour retenir ces instants éphémères ! Et cette broderie me semble bien choisie
    apportant douceur et nostalgie. Bonne continuation.

    J'aime

  7. MissParker dit :

    Un très bel ouvrage… et de gentilles attentions !
    Douce journée Catherine, bisous, gros câlins

    J'aime

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s