Inspiration Renaissance pour ce petit ouvrage de 162 x 122 points que j’ai acheté chez Reflets de Soie.

.
L’ouvrage est brodé sur lin Zweigart 16 fils 101 en 1 brin de soie d’alger sur 2 fils de trame. Les animaux sont brodés au demi point en 1 brin de soie d’Alger sur 1 fil de trame.
On peut à l’envi broder le fond ou pas. Je pensais ne pas le broder, mais Isabelle m’a dit qu’à l’époque Renaissance, toute la toile était couverte !
Je veux ici absolument souligner combien l’envoi préparé par Isabelle est délicat et soigné. Le livret à la couverture cartonnée renferme des grilles très lisibles. Les quarante-quatre nuances de soie d’Alger sont triées sur des cartes perforées. Et une petite enveloppe de kraft renferme des goodies pour celles qui aiment les jolies images.

J’ai absolument voulu broder quelques points hier soir, et à ma grande surprise, mes yeux ne m’ont pas lâchée : je peux toujours broder sur du 16 fils !
.

.
Quelques jours après son comparse Dabadie, Guy Bedos (âgé de 85 ans) tire sa révérence. Et c’est son fils Nicolas qui l’annonce sur les réseaux sociaux.

Je dois le reconnaître : qu’est-ce qu’il m’a fait rire ! Il jouait à être méchant et je jubilais devant ma télévision. Ses chroniques politiques étaient culottées, voire féroces. Aujourd’hui, on ne peut plus aller si loin dans l’irrévérence. Toute une époque…
.

.
A bientôt !

Catherine

Joli ouvrage !
Très triste pour Guy Bedos !
J’aimeJ’aime
Oh ! Tu me l’apprends, c’est bien triste, ça va s’arrêter quand… Il était drôle et avec classe.
C’est très joli ce que tu brodes, les petits doigts de Clarisse n’y mettent pas du leur ?
Je t’embrasse.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est sûr que c’était un autre niveau que Bigard !
J’aimeJ’aime
Magnifique projet !
Encore un grand vient de nous quitter.
Belle journée Catherine, bisous, gros câlins à tes 4 pattes
J’aimeJ’aime