On ouvre la première porte

Tourne, tourne, le temps passe
Dans tes yeux devant ta glace
Mais toi, tu ne le vois pas passer…

Tout à l’heure, plus tard, demain, quand j’aurai le temps, après, bientôt, …, voilà comment le temps file, comment je me retrouve débordée et surtout comment je vais me coucher chaque soir avec le sentiment de n’avoir pas fait ce que je devais faire. Je sens la culpabilité des cartes de voeux arriver à grands pas 🙄

Aujourd’hui 1er décembre, c’est vraiment la date butée pour vous offrir ce joli calendrier de l’avent dégoté sur internet. Il est fait pour nous, les procrastinateurs de tout poil qui pensent à leurs amis mais remettent toujours tout plus tard leurs preuves d’amitié.

.

Chez nous le calendrier de l’avent a toujours fait partie des fêtes de Noël. Quand les enfants étaient petits, c’était un calendrier en carton renfermant de tout petits chocolats premier prix auxquels ils n’avaient droit qu’un jour sur trois.

Aujourd’hui, les calendriers sont thématisés, et c’est dès septembre que je commence à me creuser la tête pour les choisir.

Cette année, j’ai fait moi-même ceux pour les deux garçons et belles-filles. Enfin presque ! J’ai acheté les boîtes vides à ma nièce qui les confectionne à la demande, et j’ai choisi les petites surprises pour les remplir.

.

Clarisse et Augustin découvriront tout à l’heure ce que cache la première case, c’est une vraie torture pour Clarisse qui attend depuis huit jours devant son calendrier posé dans le salon.

Pour Véronique et moi, ce seront des produits de parfumerie. Quant à Jacques, après les bières du monde l’année dernière, il aura droit cette année à… SURPRISE !

Nous entrons donc dans la dernière ligne droite des préparatifs de Noël qui occupent mon esprit depuis quelques semaines déjà. Dans un mois, ce sera fini.

.

🎅🎄☃️

.

Ces dernières semaines ont filé à toute vitesse. Neige, varicelle pour Clarisse et son ours Peggy, valse des oiseaux dans notre jardin, Jacques qui se lance dans la peinture, vilaine stomatite pour Augustin, petits bobos et grandes joies, et moi qui n’avance pas dans mes travaux de broderie. Mon village est en état d’hibernation.

.

Pendant ce temps, la neige a paralysé notre région laissant des villages sans électricité pendant plusieurs jours, un ami a été frappé par un AVC et entame une longue convalescence , les inondations ont tué dans le sud, treize soldats français sont tombés au Mali , des femmes ont été tuées par des hommes qui devaient les aimer et les protéger, des terroristes frappent ci-et-là, des hommes politiques se comportent comme des voyous (insultes, non respect d’accord signés, menaces).

Malgré tout, la terre continue de tourner (comme une patate), tandis que la pile de livres à lire s’accumule sur ma table de nuit.

Tourne, tourne, le temps passe
Dans tes yeux devant ta glace
Mais toi, tu ne le vois pas passer…

.

.

A bientôt, et je vous souhaite à tous le bonheur d’ouvrir la première case de votre calendrier, ou d’allumer la première bougie sur votre couronne de l’avent, ou de décorer votre sapin.

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour On ouvre la première porte

  1. noellebrode dit :

    il a bien grandi Augustin! Le verras-tu pour Noël?
    Bises

    J'aime

  2. MissParker dit :

    Heureusement, les petits-enfants nous font oublier momentanément les misères du monde !!!
    Doux dimanche Catherine, bisous, câlins canin

    J'aime

  3. L’impatience des enfants, le bonheur des grands.

    J'aime

  4. chantal Alphonse-Rodary dit :

    et moi sous le soleil tunisien, j’ai bien du mal à réaliser que Noël sera là dans moins d’un mois !!!! je vous envoie une bise ensolei

    Aimé par 1 personne

  5. Sistersmine dit :

    Clarisse and Augustin have grown so quickly! How does this happen? I enjoy your family pictures and news. Enjoy getting ready for Christmas!

    J'aime

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s