Même si nous partons pas en vacances, nous vivons un vrai été de vacanciers, avec des horaires de vacanciers et des occupations de vacanciers.
L’été, c’est
Les fleurs




.
.
Notre jardin est un joyeux fouillis où se mêlent les fleurs qui étaient déjà là à notre arrivée et celles que Jacques a semées pour moi.
Quel bonheur de voir pousser nos premières passeroses. Et quelle surprise de voir fleurir d’énormes lys blancs.
La lavande qui n’a jamais dû être entretenue est un peu dégénérée, mais elle parfume tout de même notre air, et attire des centaines d’abeilles butineuses.
.
Les couchers de soleil


..
Le spectacle se répète presque tous les soirs, toujours fascinant, toujours différent.
.
Les orages

.
Cet orage du 1er juillet a été bref, mais impressionnant.
Précédée d’un violent coup de vent, la grêle s’est abattue avec fracas contre les vitres, sur les dalles de la terrasse et le jardin. Adieu salades et tomates… On recommencera l’année prochaine.
.
Les baignades

.
Nous avons tout ça en restant chez nous. Alors autant rester ici, sans la foule et avec tout notre confort ! Et maintenant, j’ai même les passeroses comme à l’île de Ré.
.
🌳 ⛪👰🏽🤵🏼 🌳
.
Avec cette vie de quasi-farniente, je progresse tout doucement sur Le village de Marie.
Les onze premiers habitants sont finis. Onze sur les quarante-et-un que Marie a prévus. Je pense en rajouter quelques-uns que je piocherai dans les bonus pour atteindre au moins cinquante.

.
Pour l’instant , je vais broder les deux gros arbres de part et d’autre de l’église, et j’en ai pour un moment !
.
A bientôt !
Catherine
Effectivement pourquoi partir quand on a un petit paradis….. J’adore ta broderie!!! Pour l’instant je ne me lance plus dans de grands projets comme celui-là!!! ça reviendra peut-être un jour!!!! En attendant j’admire!!!!
Bisous…..
J’aimeJ’aime
un vrai petit paradis chez toi, nous aussi avons le nôtre nous ne comptons plus les années tellement celà remonte loin nos dernières vraies vacances, mais quel plaisir d’avoir son chez soit et sa tranquillité, bises et caresses aux loulou’s
J’aimeJ’aime
Tu as bien raison de rester chez toi 😉
Superbe ta broderie… bravo et bonne continuation
Douce soirée Catherine, bisous, câlins à la Meute 😛
J’aimeJ’aime
Quand 9n voit tout ces endroits touristiques bondés, on est mieux chez soi !
Très jolie ta broderie
J’aimeJ’aime
Cette maison vous change la vie ! Que c’est agréable de pouvoir sortir respirer frais le matin, prendre son petit déjeuner sur la terrasse, faire un petit tour du jardin pour voir pousser les fleurs, cueillir les légumes du potager et les manger dans la demi heure qui suit, laisser les portes ouvertes pour que les chiens puissent aller et venir, …. j’ai connu tout ça dans ma vie antérieure (sauf la piscine). Profitez bien de cette liberté !
Bisous
J’aimeJ’aime
How wonderful to have it all right outside your door! You are blessed, enjoy!
J’aimeJ’aime