.
Six ans après, nous sommes retournés rendre une petite visite à Claire dans sa ferme. Nous n’étions pas accompagnés de Paulette à qui je pense beaucoup depuis le début de ces vacances, mais de Véronique et Clarisse.
.
L’accueil est toujours chaleureux. C’était comme si je venais retrouver une amie.
Claire produit toujours ses différentes qualités de laine, mélangées ou non avec de la soie, et de nouveaux modèles de châles, écharpes et ponchos sont venus enrichir sa collection.
Outre des pelotes et des kits de tricot, la boutique propose des tissages et de la confection (chaussettes, mitaines et gants, ponchos, vestes, écharpes, pulls…).
Quand je l’ai vue, je n’ai pas pu résister au regard et à la douceur de la marionnette chèvre en mohair,
.
Pour Clarisse, c’est surtout la chèvrerie qui était intéressante, même si les chèvres portaient les cheveux courts. Le bouc Cahors n’est plus de ce monde, mais remplacé par trois boucs, dont deux castrés qui, à défaut de reproduire, donnent eux aussi de la belle laine.
.
Claire nous a raconté les déboires de son vieux bouc castré qu’elle avait prêté à un exposant pour un Salon de l’Agriculture. La bête en est rentrée totalement traumatisée. Depuis, il voue à Claire et sa famille une affection peu habituelle chez un bouc, car à son retour du salon, ils l’ont bichonné et cajolé pour lui faire oublier cette triste expérience.
voir :
-
Le site de Claire Mohair en Touraine
-
Mon billet La Ferme des Hauts-Bourdiers / Laine mohair – Nouans-les-Fontaines (37)
-
Le site de la SICA (société d’intérêt collectif agricole), groupement des éleveurs de chèvres angora qui ont créé le label de qualité « mohair des fermes de France » www.sicamohair.com.
.
.
Le chemin qui mène à la boutique est bordé d’arbres fruitiers tout ce qu’il y a de plus bio.
.
Je n’ai pas pu résister à la magnifique pomme luisante. Je ne l’ai croqué qu’une fois : très dure et acide, elle était immangeable !
Par contre, Clarisse s’est bien régalée avec les mûres sucrées et juteuses cueillies par Maman et Papy.
.
.
Dès mon retour à la maison je passerai une commande sur le site de Claire. La voiture est tellement chargée que je ne pourrais pas y glisser une pelote de laine supplémentaire !
A BIENTÔT
Catherine
bonnes vacances, bisous
J’aimeJ’aime
merci pour cette visite ! je ne connais pas, et pour toi qui tricotes, je comprends ton plaisir !
Clarisse a dû aimer, aussi….
bonne journée, bises,
J’aimeJ’aime
Une belle visite ! Les animaux c est rare et précieux !
J’aimeJ’aime
Coucou. Je pensais justement à cette visite lundi car, de mon côté, j’ai visité une ferme où la dame prépare des produits bien sympathiques et notamment de l’huile… Et il me semble que c’est aussi le cas de Claire…. même si ce sont surtout ses merveilleuses laines qui nous avaient séduites. A mon retour, j’irai faire un tour sur le site… par pur masochisme !!!
Bon séjour.
J’aimeJ’aime