Quand j’ai reçu ma tablette pour mon …te-neuvième anniversaire, J’ai tout de suite pensé à mon blog délaissé depuis quelques mois : grâce à ma tablette que j’aurai toujours sous la main, j’allais pouvoir m’y remettre.
Encore, pour s’y remettre faut-il avoir quelque chose à raconter ! Le constat est pourtant bien réel : je n’ai rien à dire.
Je n’ai même pas eu envie de me fendre de quelques lignes pour le décès de Jeanne Moreau, icône et femme libre partie le 31 juillet au bel âge de 89 ans. J’ai été émue par la mort de Jean-Claude Bouillon le même jour, mais dont personne n’a parlé. Adolescente, j’avais adoré suivre le commissaire Valentin dans « Les Brigades du Tigre ».
Quant au talentueux Claude Rich disparu le 20 juillet dernier, il a fallu la requête de Gilles Jacob (ex-président du Festival de Cannes) pour que la télévision pense à lui rendre hommage.
Même au firmament des stars, toutes les morts ne se valent pas.
.
.
La chronique nécrologique achevée, je passe à la météo.
Qu’est-ce qu’il a fait chaud !
Voilà.
Totalement abattue des journées entières, j’ai scruté chaque soir le ciel dans l’espoir d’un orage qui nous apporterait eau et fraîcheur. En vain…
.
Alors qu’hier soir je n’y croyais plus, la température a chuté dans la nuit et aujourd’hui il fait bon vivre. Pourvu que ça dure !
.
Cet intermède météorologique m’a confirmé ce que je pressentais depuis longtemps déjà : je n’y connais rien en prévisions météo !
.
.
Côté ouvrages, c’est la panne totale. Je n’ai pas pu avancer le pull pour Catherine ; comment faire le montage d’un tricot par cette chaleur et dans l’obscurité (parce que pendant la canicule, on vit comme des taupes) ?
Dire que je pars à sa rencontre dans quelques jours et que je n’aurai même pas fini son ouvrage.
J’ai juste fait quelques points de broderie sur une toile. Je dis bien juste quelques points !
.
Et vous, avez-vous eu chaud aussi ?
C’est peut-être le privilège des gros de tant souffrir quand le thermomètre reste bloqué entre trente et quarante degrés… et même plus. N’est-ce pas mon brave Shanghai ?
.
A bientôt !
Catherine
Ici aussi pause bienvenue : on a quand même presque 31 … mais ça fait du bien après les 38 de ces derniers jours …
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
je comprends même ici en Tunisie on a rarement des températures pareilles : hier 47°, impossible de broder tout colle aux doigtsseul dérivatif: lecture dans un transat sous la clim car même la plage est exclue : beaucoup trop chaud! sable bouillant! la piscine est à 35° donc guère rafraîchissante le! si seulement on pouvait stocker toute cette chaleur pour cet hiver !
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Catherine, et bien tu vois tu as des choses à nous dire…..côté chaleur ici en Touraine ça va, après des chaleurs caniculaires en juillet, depuis quelques jours les températures sont idéales, 25/26°bien suffisant!!!!!!
Nos chiens sont comme nous ils n’aiment pas la chaleur, et je vois que tes boules de poils comme la mienne lorsqu’on a eu si chaud, dorment sur le carrelage…..
Bon courage à toi et j’espère que cette vaque de chaleur ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ! Je serai prochainement dans le 37 ! ❤💜💚
J’aimeAimé par 1 personne
Tu sera où???? peut être difficile de se rencontrer car j’ai mes 2 petites filles de 5 et 7 ans à la maison, mon mari travaille……mais si tu n’est pas loin pourquoi pas????
J’aimeJ’aime
Coucou Catherine, comme toi nous souffrons de la chaleur. Il faut dire qu’on habite pas loin l’une de l’autre. Aujourd’hui nous avons pu souffler un petit peu et la pluie est annoncée pour la semaine prochaine. Oufff ça va faire du bien. Mes boules de poils sont comme les tiennes sieste sur le carrelage. Je te fais de gros bisous à bientôt pour d’autres nouvelles.
J’aimeJ’aime
pendant les fortes chaleurs entre le 19 et 24 juin nous étions dans le tarn et garonne , malgré la canicule les visites de certains châteaux du XII eme siècle du 25 juin à il n’y a pas longtemps debout à 6 heures , au jardin retour maison à 10 h fini les sorties et ce jusqu’au soir. la douche en était étonnée de me voir si souvent des nuits à glander au frais sur la terrasse jusqu’à 3h30 du matin voire plus pour certaines
J’aimeJ’aime
un petit coucou en passant, je ne te vois plus sur FB…
je supporte beaucoup mieux la chaleur, depuis que je suis sous « traitements »…..
pense à me donner des nouvelles, si ton portable fonctionne ?
à bientôt, bises
J’aimeAimé par 1 personne
Nicole, je t’appelle en rentrant. J’ai perdu des contacts FB En reprenant mon identité. Redemande-moi si tu veux. Bises et à bientôt 😍
J’aimeJ’aime
ok, contente de te lire, je m’inquiétais….
J’aimeJ’aime