Malgré tous les encouragements d’une France (en apparence) unie, nos footballeurs sont restés au pied du podium de la coupe d’Europe. Depuis vingt-quatre heures, c’est le Portugal qui crie sa joie.
Pourtant, la France avait un soutien fervent ici en Rhône-Alpes ! Et devant notre télévision, nous n’avons pas manqué un des matchs de son équipe. Je peux dire que je me suis souvent ennuyée.
Moi, ce que j’ai préféré dans toute cette compétition, c’est le public islandais qui tapait dans les mains en criant « HÚH » pour soutenir son équipe.
.
.
En fin d’après-midi, comme pour consoler tous les déçus de cette défaite, notre ciel s’est paré du maillot arc-en-ciel de champion du monde, après deux jours d’une chaleur accablante, et une averse bienvenue.
.
.
Sinon, la vie coule tranquillement en attendant de partir quelques jours en vacances. Je brode toujours l’ouvrage proposé par Bé Courtadet.
J’ai finalement choisi de broder d’une seule couleur ce qui, il n’y a pas si longtemps, était trois régions (Alsace, Lorraine, Champagne-Ardenne) et est devenu le Grand Est.
J’ai brodé patiemment deux éléphants en me demandant ce qu’ils venaient faire dans les Ardennes, pour réaliser qu’en fait ce sont des sangliers !
..
.
A bientôt !
Je vous quitte avec ma nouvelle lubie, mes figurines solaires « y’a pas plus kitsch »
.
et les roses de Percevalière « y’a pas plus délicat » !
Catherine
P’tit coucou… Bisous
J’aimeJ’aime
Coucou
Comme toi j’ai pensé à des éléphants…
Bonne journée!
J’aimeJ’aime
Chez nous, le foot, on s’en foote !! un peu, chez nous c’est le rugby (un sport de brutes joués par des gentlemens) et quel bel état d’esprit que ce sport, nous on adoooooore !! Quand je vois des hommes costauds comme des armoires à glaces pleurer pendant l’hymne national moi ça me fait quelque chose mais bien sûr il en faut pour tous les goüts et puis moi l’équipe de France qui ressemble à l’équipe d’Afrique j’apprécie pas…..
Je pense que tout le monde (amateur de foot ou pas) a été conquit par les Islandais, bravo à eux.
Marylène la charentaise
J’aimeJ’aime
Belle semaine Catherine, BISOUS et Câlins 😉
J’aimeJ’aime
oh ! qu’il est beau ce modele de Bé Courtadet !! et la petite Clarisse est toute mignonne…
J’aimeJ’aime
pas d’éléphants dans les ardennes mais un énorme sanglier on ne peut pas le râter, bonne broderie
bises et caresses aux toutou’s
J’aimeJ’aime
tres bonne semaines
J’aimeJ’aime