Ici, il y a des journées qui s’écoulent comme ça.
.
Pas de programme. Juste faire ce qui nous plaît au moment où ça nous plaît. Seule contrainte pour la pêche : l’heure de la marée. Et encore, pas besoin que la mer se retire beaucoup pour chercher les palourdes !
Tellement affairé à repérer les trous dans le sable et la vase, Jacques ne remarque même pas l’aigrette qui pêche tout près de lui.
Tout comme il ne voit pas le travail des ostréiculteurs au loin, ou que je suis tranquillement en train de me la « couldoucer » !
.
La pêche est bonne. A nous les fruits de mer avec de bonnes tartines beurrées !
.
Cabot le goéland ! Il est venu faire sa toilette à quelques mètres de nous.
.
Après la pêche, une petite balade dans les rues de Loix, avec pour seul but celui de flâner. Bien sûr, le village a changé depuis quarante ans : il s’est étendu. Il est devenu touristique. Et pourtant, il a préservé son authenticité. Ici une porte, là des girouettes, et ailleurs des fenêtres aux rideaux brodés…
.
Mais qu’y avait-il ici en lieu et place de cette Place du Marché ? La mémoire nous fait défaut. Aujourd’hui, la place est entourée de commerces.
Comment avoir une telle idée pour peindre ainsi les panneaux d’accès aux sanitaires ?
.
En rentrant par la route des marais, alors que les sauniers préparent le travail du sel et entretiennent les carreaux, nous prenons le temps de nous arrêter pour regarder la nature : fleurs et oiseaux sont multiples.
Au fond, avec son clocher blanc et noir, l’église d’Ars-en-Ré.
.
Jacques a bien du fil à retordre avec les papillons et les oiseaux !
.
Nous rentrons tranquillement SANS AVOIR PRIS LA PLUIE. Depuis notre arrivée, nous avons vraiment été gâtés par le temps… mais il se peut que demain ce ne soit pas le cas.
Une journée finie, c’est malheureusement une journée de moins à passer ici.
.Et cette année, il ne sera pas possible comme l’an dernier de jouer les prolongations !
A bientôt.
Catherine
Bien jolie l’Ile de Ré..Bien des souvenirs il y a bien des années !!!!!!
J’aime beaucoup les roses trémières !! Les miennes sont malades cette année..
Profitez bien .. bisous !
Lyane
J’aimeJ’aime
Une girouette me plaît plus que les autres mais ça tu dois t’en douter.
De beaux rideaux, de beaux paysages, de belles fleurs… Bref tout est beau par là-bas.
Profite bien de tes derniers jours.
J’aimeJ’aime
encore un âne en hauteur décidemment çà se fourre partout ces petites bêtes là, là ou on ne les attend pas …… 3 semaines de vacances mon rêve c’est mieux que 3 jours à l’hotel enfin j’étais bien contente de voir fiston même si le temps était compté
bises et caresses aux toutou’s
J’aimeJ’aime
La pêche est vraiment fructueuse !
J’ai oublié de te signaler quelque chose,, j’y pense seulement en voyant le clocher : si vous voulez déguster des confitures originales (il me semble que Jacques est amateur), il y a, à Ars-en-Ré, « Les confitures du clocher ». J’ai fait la connaissance de ces producteurs lors d’une fête des confitures près de Rennes en septembre. Ils sont fort sympathiques. Leurs confitures sont un vrai péché de gourmandise. Même si je ne dois pas en manger, j’en ai goûté quelques unes, par exemple géranium/framboise ou tomate verte/orange/pain d’épices (ma préférée). Ils produisent également de la gelée pour infusion : coquelicot (à se pâmer), menthe/bergamote, pétales de roses, etc… et elles se gardent très bien au frais.
J’aimeJ’aime
Coucou merci pour ces jolies photos c’est magnifique tu ma bien fais voyager bisous!!!!
J’aimeJ’aime
Cc Catherine … Profitez de ces qq jours avant le retour … ici, il fait moche … mais où se cache le soleil 😦 ???
Merci pour cette jolie balade iodée 😉
Bisous, bonne journée et … caresses 😀
J’aimeJ’aime
On sent bien votre bonheur d’être sur l’île de votre enfance, de beaux souvenirs partagés, une folle envie d’y retourner en juin. Merci pour toutes ces belles photos, j’y sens bien l’air iodé ! Profitez en bien.
J’aimeJ’aime