Nous sommes rentrés. Trajet long, beaucoup plus long dans ce sens que pour l’aller. Et un temps ! A partir de l’Auvergne, la voiture a été rincée des embruns qu’elle avait pu subir pendant les vacances !
Si nous avons laissé Frédéric dans sa belle région charentaise, j’ai eu le bonheur de voir peu de temps après notre arrivée Véronique, suivie de Cyrille et H. C’était mon cadeau de fête des mères.
Moi, je trouve que Clochette ressemble à Véronique… voilà pourquoi j’aime tant ma petite mascotte !
.
Aujourd’hui, l’atterrissage a été un peu difficile. Changement de rythme. Retour à la routine. Et reprise de bonnes résolutions sur le plan alimentaire.
.
.
1er juin
Dernière soirée dans notre location. Pendant que je ne loupe pas une miette de la finale de Koh-Lanta, les chiens roupillent.
.
2 juin
Nous avons re-déménagé pour passer la dernière journée chez Frédéric. Il ne faut pas perdre une minute de ces moments précieux. De son appartement, la vue est imprenable sur l’océan et les côtes d’Oléron.
.
Sur la terrasse, Monsieur Shanghai monte la garde et nous, on fait les imbéciles !
.
Sur le chemin de l’agence où nous allons rendre les clés, je prends en photos toutes les fleurs, pour ne pas oublier. Nous avons pourtant les mêmes à la maison !
.
Le soir, nous sommes retournés à la crêperie « Au grès du vent » où nous étions allés avec Paulette. Cette fois-ci, nous avons eu la chance d’avoir des moules… la saison est lancée.
.
Clochette s’en est mis plein la lampe… et moi j’ai calé sur la glace !
.
Paulette, rien que pour toi, j’ai demandé au jeune homme qui faisait le service l’autorisation de photographier son T-shirt !
.
Ce week-end, La Rochelle était en fête.
.
C’était la cavalcade et la fête foraine autour du port. Il nous a fallu nous garer loin, loin, loin… et faire le trajet dans un sens pour atteindre le restaurant et dans l’autre pour retourner au parking.
.
Le soir, pourtant heureuse en cette journée d’anniversaire de mariage, je me suis effondrée en larmes, douloureuse et épuisée. Jamais je n’ai autant souffert de mon surpoids que pendant ces vacances.
.
Le 3 juin
Dernier petit-déjeuner. Clochette va tester les plantations de Frédéric : il est si fier de ses capucines et son laurier rose.
.
Le temps semble mitigé, mais le temps de monter en voiture… le soleil s’est levé.
.
Allez, en route mauvaise troupe.
Frédéric, nous reviendrons bientôt !
Catherine
Pas toujours évident le retour à la routine.
C’est Frédéric qui va trouver le temps long maintenant que vous êtes rentrés dans votre Dauphiné.
Juste à temps pour voir le Dauphiné libéré si tu aimes le vélo.
La bonne saison arrive, tu vas pouvoir te régaler de bons légumes et de fruits frais, tout ce qui est bon pour la ligne. Vais te soutenir moralement et alimentairement aussi et surtout.
J’aimeJ’aime
Ravie de vous avoir rencontrer. J’espère que vous revenir bientôt et que l’on pourra mieux s’organiser pour se rencontrer. J’ai vu que vous étiez revenus sur l’Ile la semaine dernière. Les roses trémières maintenant commencent à être fleuries et commencent à envahir les rues pour notre plus grand bonheur. Bises à tous.
J’aimeJ’aime
Allez ma Catherine, hauts les cœurs; sûr que le retour au train-train est difficile mais au moins on va vers les beaux jours et la chaleur; merci pour toutes tes photos et ton reportage; bisous bisous
J’aimeJ’aime
Magnifiques les petits bateaux au garde à vous !
Merci pour la dédicace :o)
Vous étiez à la même table que l’autre fois, sous le poster du Bélem !
Ne sois pas trop drastique pour la reprise. Ménage-toi.
Bises
J’aimeJ’aime
De bien belles vacances . Allez courage….!
J’aimeJ’aime
MERCI d’avoir partager ce merveilleux séjour avec de superbes reportages et magnifiques photos !!!
BISOUS Catherine, très bonne semaine, CÂLINS à Shangaï et Elvis
J’aimeJ’aime
C’est vrai sur les photos présentées Véronique et Clochette sont les mêmes.
J’aimeJ’aime