Il y a des jours super et d’autres plus compliqués…

… et certains jours sont les deux à la fois !

C’est ma vie
C’est ma vie
Je n’y peux rien
C’est elle qui m’a choisi
C’est ma vie
C’est pas l’enfer
C’est pas le paradis

C’est ma vie

Je l’écris ce billet ou je l’écris pas ? Pffff…. Les photos sont triées, allez, j’y vais !

Ce mercredi, réveil de bonne humeur ! Enfin du soleil, enfin du ciel bleu ! avec les couleurs de l’automne, le paysage est superbe.

”M****+, Mika à pissé ici !” En allant vers la porte-fenêtre pour ouvrir le volet, Jacques a marché dedans. Une fois le volet ouvert, il découvre une grosse flaque qui ressemble plus à un pipi de vache qu’à celui d’un petit chien.

En levant les yeux, c’est l’horreur : la pluie à traversé le plafond, il pleut dans la maison.

Alors là, m**** de m****. Ça fait dix-huit mois que nous sommes embêtés avec un souci d’infiltration d’eau au niveau des panneaux photovoltaïques.

D’expertises en contre-expertises, bâchage, interventions sans doute pas adaptées au mal… l’infiltration des eaux de pluie a continué en sourdine, insidieusement jusqu’à…

Si ça continue on va prendre le plafond sur la tête 😱
Ça va lâcher !!!
Y a plus que ça à faire : prendre des photo pour l’assurance
Ça y est, c’est tombé ☹️
C’est vraiment moche !

Le pire de l’histoire, c’est que j’ai eu juste le temps de me lever pour ne pas recevoir le plafond sur la tête et que je n’ai pas pu finir mon repas.

Le positif, c’est qu’il faisait très beau et que ça a facilité le nettoyage et surtout l’intervention du charpentier qui a rebâché le toit.

Voilà, notre maison a mis son bel imperméable, mais nous ne produisons plus d’électricité puisque les panneaux sont recouverts.

Sachant que l’assureur s’octroie un délai de cinq jours pour jeter un œil au dossier après l’enregistrement du sinistre, et sachant que délai légal pour dépêcher une expertise est de trois semaines, il y a toutes les chances que notre plafond ne soit pas remplacé à Noël.

Cyrille, tu viendras aider ton père à fixer une bâche décorée avec des Mickey ? les enfants seront tout contents !

🍁 🍃 🍂

Allez, pour finir, et parce que c’était le meilleur de la journée, voici les photos prises dans notre jardin en milieu de matinée.

A bientôt !

Catherine

Avatar de Inconnu
Cet article a été publié dans . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 Responses to Il y a des jours super et d’autres plus compliqués…

  1. Avatar de laiguilledagate laiguilledagate dit :

    Courage Catherine !

    Aimé par 1 personne

  2. Avatar de Catherine Dottin Catherine Dottin dit :

    Coucou
    Courage mes amis , ce n’est pas une situation très confortable.
    Je vous embrasse très affectueusement. 😘😘❤️❤️

    Aimé par 1 personne

  3. Avatar de mamily mamily dit :

    Rétrospectivement cela me fait frémir. Tant mieux que le plafond s’en ai pris juste à vos assiettes, cela aurait pu être plus grave … Saluons la rapidité des assureurs, heureusement que vous avez fait bâcher l’extérieur.
    J’espère que c’est respirable et sans danger.
    courage à vous 2. Tes photos sont très belles, la misère est plus belle au soleil ???
    Bisous.

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de Catherine L. Catherine L. dit :

      Les assiettes, et la jolie bouilloire en faïence que mon frère et ma belle-sœur m’ont offerte pour mon anniversaire.
      Il fait froid sans plafond. Ça ne sent pas très bon en plus. On a un ventilateur qui tourne 24/24 en direction des sacs d’isolant détrempés, en attendant la prise en charge par l’assureur ,
      Pas glop, pas glop.

      J’aime

  4. Avatar de Brigitte Foncez Brigitte Foncez dit :

    Oh la la ! Une journée qui a mal commencé ! Pauvre Mika qui a été accusé à tord ! Vous auriez surement préféré que ce soit lui à l’origine de cette flaque, car un coup de serpillère et c’est oublié !
    Nous avons eu un problème similaire il y a beaucoup d’année maintenant, il a fallu que le plafond de la salle de bain s’effondre pour que nous nous en rendions compte, et pour éviter que celui de la cuisine suive le même chemin, j’ai dit à mon mari qu’il suffisait de percer des trous dans le plafond pour que l’eau puisse s’écouler. Il restait là les bras ballants à attendre que ça s’écroule !
    Heureusement que le soleil a fait son apparition ce mercredi pour voir les choses autrement. J’en ai profité aussi pour aller jouer dans les feuilles d’or et de pourpre !
    Courage !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Ping: 1, 2, 3 … Catherine !

  6. Ping: Dernier jour avant demain | 1, 2, 3 … Catherine !

Un petit mot ? Merci !