Mais qu’il a du mal à s’installer ce printemps ! Ou alors c’est moi qui vieillis et qui compte sur lui pour réchauffer ma carcasse !
.

.
Il nous fait le coup des montagnes russes, un jour bon, un jour froid, du soleil un peu, de la pluie et du vent, beaucoup de vent.
Ce samedi, j’aurais aimé décorer côté cour pour Pâques. Il faisait tellement froid que nous avons renoncé.
Notre magnolia fleurit, et c’est une grande joie. Nous l’avons planté le printemps qui a suivi notre arrivée dans cette maison. Depuis je l’aime de tout mon cœur.
Il grandit avec Clarisse qui avait trois ans quand il est arrivé. L’année suivante, il a égayé le confinement au cours d’un magnifique printemps riche en fleurs. En 2021, alors qu’il était couvert de boutons, il a subi les terribles gelées de début avril. Résultat : deux fleurs seulement. Toute la végétation à souffert de ce gel mordant qui a causé la perte des fruits et la désolation des producteurs. En 2022, le 1er avril nous avons cru à une blague quand la neige a couvert les premières fleurs. C’est une blague qui a duré trois jours, mais qui n’a pas empêché une belle floraison.

.
Et cette année, bien plus tard que les magnolias autour de nous, notre magnolia nous offre encore de magnifiques fleurs rose bonbon.

.
Et Clarisse grandit, grandit…

.
Quelques photos au jardin :







.
J’ai assez rapidement terminé la Symphonie Printanière d‘Annick Abrial.

.
Si comme Kooki vous êtes sur le point de sauter le pas pour découvrir la broderie traditionnelle, allez-y ! Je trouve que contrairement au point de croix, elle permet un peu de liberté et de fantaisie dans la réalisation points. Et puis, on peut poser son ouvrage et le reprendre sans être perdue, pas besoin de compter !
.
🌸 🐦 🌸
.
Cette semaine est une semaine de formation pour Véronique, donc des vacances à Seyssins pour nous, tout près de l’endroit où nous avons habité pendant plus de trente ans.
Ce lundi, il fait un temps mitigé, mais encore très froid à cause du vent.

.
Le parking de la petite résidence où habitent les filles est une vraie piscine (une patinoire en hiver). Les frais de réparation sont très élevés, d’où le refus des copropriétaires de mettre la main à la poche.
Mon seul souci est d’aller tranquillement de la voiture à l’entrée de l’immeuble, Jacques se chargeant des bagages, du chien, et même de mon sac à main.
Ah, je ne fais pas d’excès de vitesse ! Un pied, une béquille, un pied, une béquille, et là… ziiiip, la béquille droite est partie à l’horizontale. Je n’ai pas eu le temps de me voir partir que j’étais à plat ventre dans deux centimètres d’eau glacée.
Le temps de réaliser que je n’irai pas plus bas, je me suis retournée pour m’asseoir. Vous voyez un éléphant de mer sur la banquise ? Mettez lui des baskets, un pantalon noir, une polaire grise et lunettes, et vous avez moi assise sur le parking, les fesses dans l’eau. Et en larmes, parce que j’ai vite compris que je ne pourrai pas me relever même avec l’aide de Jacques.
Une tentative, deux tentatives… mes chaussures glissaient dans l’eau sur un sol ne présentant aucune prise. Il ne restait qu’une solution dans cette résidence déserte : appeler les pompiers 👨🚒 .
Il leur a fallu une vingtaine de minutes pour arriver. J’ai eu mal, j’ai eu froid, j’ai eu honte, j’ai bien pleuré.
Après des mots de réconfort, Jacques m’a pris les mains, les deux pompiers m’ont attrapée chacun sous un bras après s’être assurés que si on me remettait debout, je tiendrais sur mes jambes.
J’ai donné tout ce que je pouvais pour les aider, et avant même de le réaliser, j’étais sur mes pieds, aussi vite que je m’étais retrouvée à plat ventre.
Petites formalités obligatoires, petites blagues des pompiers pour dédramatiser la situation et essayer de me faire oublier ma honte, je suis arrivée chez Véronique douloureuse, trempée et quelque peu désorientée.
Dans mon malheur, j’ai eu la chance de ne taper ni la tête, ni les dents. Pour le reste, j’ai mal partout et des bleus énormes.
En rentrant de la danse, Clarisse à qui Véronique avait raconté ma mésaventure m’a regardée un petit sourire en coin :
”Alors, ça va la cascadeuse ?”
😂
.
A bientôt !
Catherine
Oh ma pauvre, j’espère que tu vas bien. Bon séjour auprès de Clarisse. Le magnolia est grand mais que dire de Clarisse , toute grande, toute belle!
J’aimeJ’aime
Eh bien ! z’étaient beaux les pompiers au moins. Remets toi bien.
J’aimeJ’aime
CC Catherine… pas de quoi avoir honte… tu aurais pu te faire beaucoup plus mal… ce sont les copropriétaires qui devraient avoir honte 😖😨
Bon séjour auprès de Clarisse 🤗
Bon rétablissement 😌
Douce soirée à tous, bisous 🌹
J’aimeJ’aime
… gros câlins à Mika 😍
J’aimeJ’aime