Voilà une semaine de photos d’oiseaux par beau temps ou sous la neige, de face ou de profil. Des photos de dos aussi. Des photos sur les mangeoires ou au sol. Des photos dans les arbres. Des photos de groupe. Des photos en envol…

.
Quand le printemps reviendra et que nous ne les nourrirons plus, les oiseaux déserteront le jardin. Et je sais qu’ils me manqueront.
Allez, photos :
Une semaine de zozios au jardin.
















.
Cette semaine s’achève sur les photos d’hier.



.
Et je finis avec une petite femelle pinson qui se dandinait dans la neige et que je trouve très mignonne.

.
Tout ça, c’est beaucoup de patience, et beaucoup de temps pour tout trier. Je ne vous dis pas le nombre d’images qui sont parties à la corbeille !
Et pendant ce temps, le reste n’avance pas ! Mon musée brodé ne se remplit pas et je ne lis plus.
Alors c’est décidé : la prochaine fois que je me mettrai à l’affût, ce sera pour photographier des flamants roses ou des faucons. Mieux : des colibris !
A bientôt,

Catherine
Wouah !
J’aimeJ’aime
CC… quelles magnifiques photos !
Bravo et merci du partage 😉
Bonne semaine, bisous, gros câlins à Mika
J’aimeJ’aime
Comme j’aimerai faire comme toi, être à l’affut des petits oiseaux de la nature, mais de mes fenêtres je n’en ai pas la possibilité, pas de branches pour eux se poser, les arbres sont trop loin !
Mais je profite des tiens ! Merci pour toutes ces belles photos
Bises
J’aimeJ’aime
Chez nous il y a un conifère et tout en haut un nid de faucons crécerelles heureusement pour les petits en période hivernale il n’y a pas beaucoup de prélèvements prédateurs , Ces becs crochus mulotent volontiers , attendent dans les haies du voisin en période des pontes et élevage des jeunes .
J’aimeJ’aime