Mon mini-musée brodé

Un seul nouveau tableau brodé récemment, une œuvre et un artiste que je ne connaissais que vaguement. Et c’est une belle découverte.

.

Nous avons passé plusieurs jours chez Véronique la semaine dernière. Son appartement est très coquet, mais pas du tout adapté à ma morphologie et mes douleurs. J’y suis assez mal installée, mais comme je ne peux pas me passer de mes ouvrages, je trimbale un grand sac avec un tricot en cours et surtout une broderie de petite taille, brodée avec peu de nuances.

.

Autour de moi, on s’étonne quant à mes en-cours dont beaucoup ne seront jamais terminés. Même Marie, créatrice de l’Atelier des Fées Brodeuses semble s’inquiéter au sujet de l’avancée du village de Marie, et je ne sais pas quoi répondre.

Il y a quelques années, je culpabilisais au sujet de mes ouvrages non finis qui s’entassaient. Aujourd’hui, à soixante-quatre ans, je m’applique presque (et enfin) la philosophie suivante, pour ça… et pour tout le reste.

.

🐦 🪶 ❄️

.

Hier matin, notre petit coin de campagne était couvert de quelques centimètres de neige.

.

Les oiseaux apportent un peu de gaîté et d’animation à une campagne tristounette en hiver.

..

Moineaux, mésanges bleues et charbonnières, pinsons et rouges-gorges… ils sont tous là. Et depuis quelques jours, nous voyons des petites mésanges nonnettes qui me narguent et me rendent dingue : elles sont tellement rapides que je n’ai pas encore réussi à en photographier une !

La pluie a tout fait fondre, et là où les oiseaux piétinent, c’est de la gadoue.

.

A bientôt !

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Mon mini-musée brodé

  1. lyon 69 dit :

    Coucou Catherine je te souhaite une bonne Année et santé à toi et toute ta (petite ) famille très belle photos .Continue comme ça un ouvrage après l’autre ces une passion pas une course gros bisous Anne

    Aimé par 1 personne

  2. MissParker dit :

    CC… très jolies tes broderies… adorables les petits oiseaux ❤
    J’aime beaucoup ta philosophie… je me reconnais 😉😃
    Douce journée, bisous, gros câlins à Mika 😍

    J’aime

  3. Martine dit :

    Il faut prendre le temps de vivre, à son rythme et suivant ses désirs. Et quand d’autres peignent pour vous, prenons plaisir à découvrir ce qu’ils nous ont laissé. Et la nature dans sa diversité est là aussi pour nous séduire. Bonne journée !

    J’aime

  4. Seurat plus connu pour Le pointillisme, pas facile à rendre sur une si petite surface. Je crois que tu n’est pas la seule à avoir des « en-cours »

    J’aime

  5. claire93 dit :

    je n’ai pas trop d’en cours (j’ai une broderie en cours, une peinture diamant, un patchwork, un crochet et un projet tricot) . . . mais j’ai les placards et tiroirs remplis de fournitures (tissus, laines, kits de pdx) de quoi m’occuper pendant au moins les 30 prochaines années. A 59 ans, je sais que je n’aurai jamais le temps de tout utiliser et le pire, je continue à acheter des fournitures ^^

    J’aime

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s