Hommage au crochet

“While we may have more still to endure, better days will return: we will be with our friends again; we will be with our families again; we will meet again.”

Queen Elizabeth ll

.👑 🇬🇧 💷

.

Depuis jeudi dernier, j’en ai appris des choses sur la monarchie britannique, sa reine, ses héritiers, ses traditions, … Quand comme moi on regarde beaucoup la télévision (ou du moins on l’écoute beaucoup), on en arrive à friser l’overdose ! Et ce n’est pas fini, puisque les funérailles de la souveraine n’auront lieu que demain.

.

En ce moment, le cercueil est exposé dans le hall de l’abbaye de Westminster où le public peut venir faire un dernier adieu à la reine, moyennant une queue de plusieurs kilomètres et une attente de quatorze heures.

On en parle vraiment beaucoup, et je ne saurais pas dire si c’est normal ou pas, si c’est bien ou mal, si c’est moral ou obscène, … Je me dis juste que ces célébrations semblent moyenâgeuses, et que grâce aux avions et aux voitures, on aurait pu réduire toute cette pompe grâce au temps gagné sur les trajets qui ne se font plus à cheval.

Sur les réseaux sociaux, nous avons vu beaucoup de jolies illustrations pour relater l’événement. Comme pour tout sujet, il y a eu des horreurs. Mais aussi de nombreux dessins faisant référence à l’amour de la reine pour ses corgis et ses chevaux qui apparemment le lui rendaient bien.

Avec eux, elle pouvait être une mémère comme les autres

.

Ils l’attendaient.

.

Comme j’aimerais savoir dessiner ! Il se trouve que je m’en sors mieux avec une aiguille ou un crochet qu’avec un crayon. Alors c’est au crochet que j’ai réalisé mon petit hommage personnel et un peu iconoclaste

La reine et son garde

Explications sur Etsy : Hugles

.

👑 🇬🇧 💷

.

Et puisque je ne sais pas dessiner, mais que j’en ai l’envie, je vais aller peindre les Cailloux de mon Jardin !

.

Croyez-moi, j’ai du travail pour un moment !

.

A bientôt !

(ouh là là, j’ai l’impression qu’il est temps que ça cesse : je commence à me prendre pour la reine)

Catherine

.

Cet article, publié dans , est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Hommage au crochet

  1. patchcath dit :

    Bravo pour cet hommage original et coloré 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Martine dit :

    C’est une bonne idée ! Maintenant, il faut tenter de faire le valet (Tall Paul) Il a sérieusement assuré et doit bien triste.Allez Catherine.

    J’aime

  3. Laiguilledagate dit :

    Et bien au crochet, en broderie, en tricot en peinture tu es une  » reine « . Bravo ! Hier j’ai envoyé à mes fils le dernier dessin avec les corgis qui l’accueillent au Paradis et j’ai écrit: Imaginez Agate, Casimir, Moka P. C. B. S. Z, M, B. G. ( les noms de nos animaux disparus ) combien ils seront contents de me revoir au moment venu !

    J’aime

  4. francefougere dit :

    Très touchant et réussi 🙂

    J’aime

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s