
Comme si je n’avais pas assez de trucs en cours avec la broderie ou le tricot, j’ai envie de faire pour de bon du macramé. En fait, il y a très longtemps que j’y pense. Mais l’étude d’un livre (hérité de mon père) rempli de schémas incompréhensibles m’avait dissuadée.
J’ai quand même réalisé il y a un peu plus d’un an, et avec pas mal de difficultés, cette petite chouette.

Mais que c’est compliqué quand on est gauchère de tourner les noeuds du bon côté !
Malgré tout, l’idée ne m’a pas abandonnée. Pour tout dire, j’ai même investi dans des bobines de corde.
Quand on parcourt les sites consacrés au macramé , on découvre des ouvrages -où plutôt des oeuvres- de très grande taille qui sont époustouflants.
Cette semaine j’ai fait une feuille (ou plume) qui est très tendance. On en voit partout. Ce n’est pas compliqué à faire, le nouage est très simple. Par contre, pour la mise en forme, il faut un peu de patience.

.
Depuis, je m’entraîne à croiser des fils vers la gauche, puis vers la droite. Je défais et je refais. Tant que je n’aurai pas un résultat qui me plaise, je continuerai à m’exercer . On n’est pas prêt de voir une tenture murale géante en macramé ici !

.
🇬🇧 👑 💷
.
Ce midi, à la fin du journal télévisé, nous avons appris que les médecins de la Reine Elizabeth II étaient très préoccupés par son état de santé. Qu’on nous l’annonce était sans doute pour nous préparer au pire.
Dans l’après-midi, ses enfants et petits-enfants s’étaient rendus à Balmoral, sa résidence en Ecosse qu’elle ne quittait plus.
Ce soir vers 19:00, nous apprenions que la reine était décédée.


.
Celle qui régnait depuis soixante-dix ans, qui recevait encore la nouvelle première ministre britannique il y a deux jours, s’est éteinte comme une petite bougie.

.
Son fils Charles qui a été élevé pour un jour devenir roi d’Angleterre est entré aujourd’hui en fonction à presque soixante-quatorze ans sous le nom de Charles III.
Une nouvelle page se tourne. Cette reine nous était devenue familière grâce à sa longévité, à ses effets de mode, à ses corgis, et aussi aux tabloïds et journaux people qui nous vendaient si bien les joies, malheurs et frasques de la couronne britannique.
Je l’aimais bien cette reine. Au revoir Madame.

.
🇬🇧 👑 💷
.
A bientôt !

Catherine
Bonjour Catherine,
J’aime beaucoup la feuille.
J’aimeAimé par 1 personne
La plupart de mes structures textiles sont réalisées avec la technique des noeuds, je connais cette techniques j’en ai même une en cours depuis ???
Bonne découverte.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est donc ça que tu appelles ”tes ficelles” ? J’aimerais bien les voir. Bises.
J’aimeJ’aime
Oui, tu peux les voir dans ma presentation des 100 enfants je crois…. enfin je croyais je n’ai pas trouvé.
J’aimeAimé par 1 personne
Cette feuille est superbe ! Bravo
J’aimeAimé par 1 personne
Cette feuille est magnifique! Bravo.
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo à vous très joli le résultat du petit 🦉 continuer bises
J’aimeAimé par 1 personne
je n’ai jamais essayé du macramé mais ma mère en faisait, dans les années 70s.
Quant aux nouvelles tristes du décès de la Reine . . . en tant que britannique, je suis bien triste. Une femme incroyable, qui a donné sa vie au service de son pays . . . une page d’Histoire qui se tourne. The Queen is dead. God save the King!
J’aimeAimé par 1 personne
En 1973, j’ai découvert cette technique au collège. La remplaçante de la prof qui avait un âge avancé nous a fait faire un sac. J’avais adoré. Dommage, car il était en ficelle- donc très rèche (et pas dans un joli cordon). Il a fini récemment pour soutenir les pieds de tomates. Rien ne se perd !
J’aimeAimé par 1 personne
La feuille est magnifique 😍 !
Bravo et bonne continuation 😉
Beau week-end, bisous, gros câlins à Mika 🐶
J’aimeAimé par 1 personne
Magnifique Catherine !!douée!!
J’aimeAimé par 1 personne