On reste à la maison

Confinement ? Non, juste couvre-feu.

Bébé ? Non, toujours pas !

Notre vie de retraités s’écoule a la fois doucement et à toute vitesse. Quel paradoxe ! Pas un soir sans que je me dise ”je n’ai pas fait ci, ou ça”. Pire : Je n’ai pas eu le temps de faire ci, ou ça” !

C’est que les journées passent vite à regarder pousser les fleurs, jouer avec le chien, tricoter, m’occuper virtuellement des enfants, téléphoner, tchater, twitter, … et puis de temps en temps des balades. Et la télé aussi ! Les livres s’entassent : comme toute bonne retraitée, je n’ai le temps de rien !

.

.

Le jardin c’est le domaine de Jacques, parfois aidé de Clarisse. Elle l’a aidé à repiquer les pâquerettes lors de son dernier séjour à la maison.

.

Cette semaine, il y a eu un an que M. Shanghaï est mort. Déjà ? Depuis, Mika a bien endossé son rôle de chien unique. De tous les chiens qui ont partagé notre vie, il est de loin le plus facile, le plus sage.

Il ne gueule que quand le facteur passe. Et sa gourmandise le pousse irrépressiblement à aller tourner autour du poulailler voir si un bout de pain sec ne traîne pas. Ce chien est affamé. Mais il n’a pas d’autre défaut.

.

Les poules, les voilà ! mARTINE, Feuille, Abricot et Pêche, nos trois mousquetaires sans gêne. Il faut les parquer parce qu’elles vont partout, suivies de près par leurs fientes.

Jacques est en train de bricoler une petite barrière en bois pour délimiter l’espace auquel elles auront droit. C’est que des pattes de poules, ça en fait des dégâts dans les fleurs.

.

Là c’est Jacques en plein boum. Ses journées sont encore plus remplies, mais surtout plus efficaces que les miennes. Il bricole énormément, sans compter tout ce qu’il fait à la maison.

.

Et voilà le pull que j’ai commencé pour Augustin. C’est un modèle gratuit de Cheval Blanc, aiguilles 4 pour taille 4 ans.

On trouve sur ce site de nombreux modèles à télécharger ICI.

.

J’espère que la prochaine fois que je viendrai, bébé sera arrivé (tout en me demandant quand et comment nous allons faire sa connaissance).

A bientôt !

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour On reste à la maison

  1. noellebrode dit :

    Un joli jardin! Le temps passe vite pour tous!
    Bises

    Aimé par 1 personne

  2. Mamily dit :

    C’est facile la retraite ! Encore moins de temps !!!! C’est mieux que de se morfondre. Bébé se peaufine, Augustin doit se demander quand il arrive le petit frère… Très joli le pull, pas facile de tricoter devant la télé avec ces torsades, j’aime beaucoup la couleur. Mika a l’air d’une peluche.
    Demain la fête des Grands mères, en voilà une bonne idée pour montrer le bout de son nez….. Bon dimanche, bisous.

    Aimé par 1 personne

  3. MissParker dit :

    Elles sont belles vos fleurs !
    Magnifique pull pour Augustin 🙂
    Patience, patience…..
    Doux w-e à vous 2, bisous, gros câlins à Mika 😛

    J'aime

  4. Mika a une bouille comme les pompons.

    J'aime

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s