CIAO 2020

Et voilà, cette année prend enfin fin !

.

En voulant en faire le bilan, je suis obligée de reconnaître qu’elle a été totalement bouffée par Covid-19, et que je me suis parfois souvent (trop souvent) laissée avoir par les chaînes d’info continue à la télévision et les réseaux sociaux, déversoirs de haine, jalousie, défiance et fausses nouvelles.

Alors que j’aurais aimé voir sur mon petit écran mes chanteurs et acteurs préférés, j’ai subi le défilé incessant de médecins et spécialistes qui sont devenus les stars de l’année. Ils ont gagné leur notoriété à coups de petites phrases, prévisions, invectives, coups de gueule, coups de menton, coups bas, …

Bien que très occupés, bon nombre d’entre eux ont quand même, entre deux passages à la télévision, trouvé le temps d’écrire un livre.

Pendant ce temps, moi retraitée (depuis août), je n’avais même pas le temps de ne rien faire !

1 Dr Yonathan Freund Médecin urgentiste à la Pitié-Salpétrière à Paris / 2 Pr Philippe Juvin, chef des Urgences à l’hôpital Georges Pompidou, / 3 Pr Karine Lacombe, infectiologue, pathologie infectieuse et tropicale, clinique et biologique / 4 Dr Mathias Wargon, chef de service des urgences SMUR du centre hospitalier de Saint-Denis / 5 Dr Patrick Pelloux, président de l’Association des médecins urgentistes de France ( AMUF) / 6 Pr Anne-Claude Crémieux, médecin infectiologue à l’hôpital Saint-Louis à Paris / 7 Pr Didier Raoult spécialiste des maladies infectieuses et professeur de microbiologie / 8 Dr Eric Caumes, infectiologue, chef du service de maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière à Paris / 9 Dr Martin Blachier, Médecin épidémiologiste et spécialiste en santé publique / 10 Dr Jean-Paul Hamon, médecin généraliste à Clamart (Hauts-de-Seine) / 11 Pr Gilbert Deray, néphrologue et pharmacologue, chef du service de néphrologie à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris / 12 Dr Lila Bouadma, réanimatrice à l’hôpital Bichat et membre du conseil scientifique Covid / 13 Dr Catherine Hill, épidémiologiste et biostatisticienne / 14 Dr Gérald Kierzek, médecin urgentiste / 15 Dr Michel Cymes, médecin et chirurgien ORL / 16 Pr Christian Perronne est était le chef du service maladies infectieuses de l’hôpital Raymond-Poincaré (AP-HP) de Garches (Hauts-de-Seine), professeur à l’université de Versailles / 17 Dr Jérôme Marty, médecin généraliste, président du syndicat UFML-S (Union française pour une médecine libre) / 18 Pr Jean-François Toussaint, professeur de physiologie à l’université de Paris, directeur de l’Institut de recherche biomédicale et d’épidémiologie du sport.

Et il y en a plein plein d’autres !

Sans être pessimiste, je crois qu’on n’a pas fini de les voir l’année prochaine, vu la tournure que prend le protocole de vaccinaction !

Alors …

.

Haut les cœurs !

.

Respectons les gestes barrières, protégeons les personnes fragiles, et essayons de profiter de la vie que nous laissent les couvre-feux et autres confinement !

.

Cette année a été celle de mon retour au point de croix. Certes, je n’ai pas fini le Village de Marie, mais j’ai quand même réalisé quelques ouvrages, dont certains de belle taille :

.

Instagram, que je n’utilise pas beaucoup, a réalisé un classement des photos qui on été préférées sur les soixante-cinq que j’ai postées cette année. Neuf petites tranches de vie, de nuages, de soleil, de fleurs du jardin, de poses de Mika qui après cette année difficile se retrouve ”chien unique”, Shanghaï et Elvis étant partis vers d’autres cieux.

.

2020, c’est l’année du bonheur pour nos enfants. Nous n’avons malheureusement pas partagé les fêtes de fin d’année avec eux tous, mais ce n’est que partie remise.

.

De cette année, et malgré tous les drames qui l’ont marquée, nous ne garderons que le meilleur, et nos épreuves d’aujourd’hui seront les bons souvenirs de demain.

Pour s’en aller en beauté 2020 a revêtu son manteau blanc (j’espère qu’avec une belle phrase comme ça, j’atteindrai la popularité de Jean-Pierre Pernaut 🤪). Ce matin, à huit heures, encore en pyjama, j’ai pris cette photo pour vous !

.

A l’année prochaine !

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour CIAO 2020

  1. Mamily dit :

    Tu finis l’alimentation de ton blog en beauté ! Quel superbe article, je pense comme toi sur ce que l’on a vécu en informations et en non informations.
    Bravo pour tout ce que tu as réalisé et il en manque ! Et tout cela accompagné de tes ennuis de santé, bravo Catherine. Profites bien de ta superbe famille, j’espère que l’on pourrait se rattraper en les voyant « en vrai » pour la prochaine année.
    Tous mes vœux pour tous, sans oublier le petit Mika. Plein de bisous.

    Aimé par 1 personne

  2. MissParker dit :

    Tout est dit !
    Douce soirée de réveillon à vous, bisous, gros câlins à Mika

    J'aime

  3. Brigitte Foncez dit :

    Ah la neige ! Quand on la regarde tomber, bien au chaud dernière la fenêtre, elle nous apaise et transforme le paysage en monde de rêve. On a l’impression qu’elle va laver le monde !
    Si ça pouvait être vrai !
    Tous mes voeux pour 2021, on verra peut-être bientôt le bout du tunnel,
    Gardons l’espoir, l’optimisme, la foie en un monde meilleur (ça c’est plus dur !)
    Bonne année à toute ta petite famille,
    Bisous

    J'aime

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s