Il y a dix ans, je vous adressais mon premier Joyeux Noël ici. Depuis, que de changements !

.
Depuis 2010, je suis devenue Mamie, et cette année en plus, je me retrouve retraitée. Grand-mère retraitée, c’est supposé filer un coup de vieux non ?
Eh bien non ! Même si la carcasse ne veut pas toujours obéir, tant que mes yeux, mes doigts et ma tête répondront présents, je crois que je garderai mon optimisme, ma capacité d’émerveillement, parfois ma naïveté, et je l’espère une certaine jeunesse… d’esprit au moins.

.
Ce Noël sera bien différent puisque nous le passerons tranquillement à deux, sans nos enfants… pour la première fois. Nous savons que le Père Noël passera spécialement pour nous en été, après que la cigogne aura apporté un petit frère à Augustin et que Cyrille et Isabelle auront ”gravé leurs noms en bas d’un parchemin”. Peut-être même que nous serons vaccinés contre Covid-19 quand tout ça arrivera !
Alors, même si les temps sont compliqués, je veux encore vous souhaiter un vrai beau
Joyeux Noël !

.
Si vous le voulez, je vous donnerai rendez-vous vous tout au long de l’année prochaine pour des sourires, de bonnes nouvelles, des clins d’œil de Clarisse et Augustin, des broderies, des indignations à deux balles, mon chien Mika, mon jardin, des chansons, du tricot, … et Jacques sera là lui-aussi.
.
A BIENTÔT,
Catherine
Je vous souhaite très sincèrement de passer un très agréable noêl, même si je ne laisse pas souvent de commentaire, j’ai toujours beaucoup de plaisir à vous lire
J’aimeJ’aime
Joyeux Noël et plein de bons articles pour l’année prochaine
J’aimeJ’aime
Joyeux Noel à vous aussi…Rendez-vous en 2021…Mon agenda est encore vide mais avec vos articles, il se remplira de toute la saveur de la vie. Merci.
J’aimeJ’aime
Merci Catherine !
Joyeux Noël à tous les 2, non 3 😉
Douce soirée, bisous, gros câlins à Mika
J’aimeJ’aime
Quel joli message, plein d’optimisme et d’amour pour tes enfants et petits-enfants. Tu verras, ça va passer si vite, on va garder l’espoir de jours meilleurs. De tout coeur je vous souhaite à Jacques et à toi un très bon Noël et je t’embrasse avec affection.
J’aimeJ’aime
Frénésie dans les magasins sud blésois le masque sous le nez du mooonde les uns sur les autres , à peine rentré que je suis ressorti fissa laissant mon chariot vide à son garage Donc nous avons trouvé en campagne un village où tout était ouvert chez les solognots , cette fin d’ après midi à Bracieux avec l’embarras du choix chez les ventres , jaunes pas de queue devant les magasins du village, pas de bousculade , tout le monde était masqué , sommes repassé devant Chambord illuminé et direction la tanière de l’ours râleur (d’après dires féminins) Donc bonne fête de Noël et bonne fin d’année 2020 les burcinois et burcinoises Les solognots
J’aimeJ’aime
Joyeux Noël à toi Catherine et à ton époux, et à Mika.
Par la pensée, vous êtes tous rassemblés et l’attente de ce beau jour d’été pour tous retrouver fera briller la petite flamme de l’espoir.
Comme toi je suis retraitée depuis peu et c’est très agréable d’avoir du temps pour ne penser qu’à sa famille. Je suis disponible pour ma fille qui a eu un bébé juste 2 jours avant ma retraite officielle. Que du bonheur. Mes deux autres petits enfants sont plus loin et je les vois beaucoup moins. Mais ils tiendront toujours une grande place dans mon coeur.
Bonne fin d’année, et je te retrouverai avec plaisir en 2021 pour te suivre dans tes projets, tes balades, tes coups de coeur, tes coups de poing, tes coups de nostalgie.
Bises
J’aimeJ’aime
Un joyeux Noël à toutes ta petite famille que c’est agréable de te lire tu est d’une énergie positif .
bises ANNE
J’aimeJ’aime
Toujours de très bons commentaires de votre part et pour moi c’est une joie de vous lire.Un grand merci et que 2021 nous apporte un peu plus de joie.
J’aimeJ’aime
à bientôt Catherine, avec un peu de retard un joyeux noël à toute ta maisonnée et avec un peu d’avance une très bonne année 2021 qu’elle nous fasse vite oublier cette vilaine année double 20 qui malgré tout nous aura apporté peut-être quelques joies et quelques sourires parmi tous ces drames ! en tout cas rendez-vous le 1er janvier pour le premier ouvrage de l’année selon la tradition chez les brodeuses ! bises
J’aimeJ’aime