c’est juste un arbre, un platane, qui fait l’objet d’un billet à lui tout seul. Parce ce platane, il m’aura fallu du temps pour en venir à bout. Maximum de temps pour maximum de satisfaction : ce beau platane devant l’église, il a de l’allure !

.
Le platane, c’est à la fois le symbole des cours de récréation des écoles de mon enfance, mais aussi l’arbre dans lequel se fracassent les voitures de conducteurs perdant la vie au bord dune route : Albert Camus, Pierre Blaise, Michel Gallimard, Nicole Berger, Théo Sarapo, Gonzague Saint-Bris, … et des millions d’anonymes.
🌳🌳🌳
En nous baladant dans les Terres Froides, notre nouveau fief depuis presque un an, notre voiture nous a conduits à Bévenais où mes parents avaient passé quelques années au siècle dernier. A l’époque ce village était quasiment l’antichambre du cimetière. Vingt-cinq après de nombreux jeunes couples s’y sont installés et ce village a repris vie, et à même vu la création d’un petit groupe de commerces, sans avoir perdu son charme campagnard.


.
A un croisement nous sommes tombés sur un panneau qui n’a pu que retenir mon attention :

Mais qu’a pu faire cet arbre pour mériter une impasse ?

.
Voilà donc ma toile et MON BEAU PLATANE, dont je suis si fière !

.
A bientôt !
Catherine
Trop sympa quand les villages reprennent vie !
Superbe ton platane… qui me rappelle aussi la cours de récré 😀
Belle semaine Catherine, bisous, câlins à ta Meute 😉
J’aimeJ’aime
Très joli!!!
J’aimeJ’aime
Croix après croix, ton petit village prend vie. Le résultat final sera très beau.
Bises
J’aimeJ’aime