Un petit lutin pour Clarisse

Eh… C’est que ça devient dur de suivre le rythme quand on a deux petits-enfants !

Quand Clarisse a vu le lutin que j’avais crocheté pour Augustin, elle a passé commande pour en avoir un. Nous avons choisi les couleurs ensemble, enfin presque. Elle aurait bien mis du vert jardin à la place du gris, parce que « Vraiment Mamie, le rose et le vert, ça va bien ensemble ! »

Fotor_153609114597016-500x500

.

C’est un adorable modèle de Sandrine pour Deux Petites Mains auquel j’ai apporté quelques variantes : le nez est plus petit,  les bras et jambes sont des i-cords tricotées, et jai remplacé les fleurs collées sur le bonnet par des coeurs crochetés et cousus. J’ai également glissé un bruiteur de hochet dans le rond blanc, parce que Clarisse y tenait vraiment… même si elle n’est plus un bébé.

Et voilà  !

Fotor_153608914687064-450x600

.

roses

.

Au cours de mon activité professionnelle,  alors que j’étais une maman encore jeune, j’ai pendant plusieurs mois partagé mon bureau avec trois autres collègues  : une autre mère avec des enfants pratiquement du même âge que les miens, une femme célibataire sans enfant et… une mamie.

La cohabitation était difficile. Cette mamie était un amour de femme, toujours souriante et optimiste.  Mais ce qu’elle a pu me saouler avec les exploits de ses petits-enfants !  Toutes les semaines, nous avions droit au paquet de photos des enfants sous toutes les coutures et à longueur de temps, au récit dans les moindres détails de leurs faits et gestes.  Pour maintenir une atmosphère sereine, comme mes autres collègues je faisais mine d’être intéressée,  mais au fond ça me rasait.

Aujourd’hui,  si je la revoyais, oserais-je lui dire que je suis aussi attendrie par mes petits-enfants qu’elle l’était avec les siens ?  Je pense souvent à elle,  et à mon impatience que je contenais pour éviter les tensions. La jeunesse est parfois intolérante.  Et si je travaillais aujourd’hui , comment serais-je perçue par des collègues plus jeunes ? Je doute que je bénéficierais de la bienveillance respectueuse que nous avions à l’égard de cette collègue, car les temps ont bien changé.

Pourtant, il faut bien le reconnaître  : j’ai les petits-enfants les plus merveilleux du monde,  et je ne me gêne pas pour le faire savoir !

Fotor_153609148399526

A star is born : Clarisse au Château de Vizille – 03 sep 2018

Fotor_153609244593777

La forme et le sourire retrouvés après un week-end compliqué qui a nécessité son hospitalisation. 4 sep 2018

.

A BIENTÔT

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Un petit lutin pour Clarisse

  1. Rien de grave pour Augustin ?

    J’aime

  2. Beatrice dit :

    Elle a raison Clarisse vert rose top ok 👵
    Ils sont beaux tes loulous

    J’aime

  3. Mamily dit :

    Oh ! Petit Augustin, pas déjà la souffrance, il n’a pas dû comprends, j’espère qu’il va bien, c’est un traumatisme pour les parents aussi.
    Je comprends Clarisse, si j’avais une grand’mere aussi habile, tout me ferait envie ! Superbe ce doudou, bravo.
    Bisous.

    J’aime

  4. MissParker dit :

    CC… adorable ce lutin… de même que tes petits-enfants 😉
    Quoi, Augustin, hospitalisé… rien de grave au moins 😕 ?????
    Douce journée, bisous, câlins aux Toutous 😉

    J’aime

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s