Jean Rochefort

A la vitesse où va la vie, mon blog ne sera bientôt qu’une succession de billets nécrologiques.  Ils sont nombreux ceux de cette génération qui ont enchanté mes jours à travers l’écran de la télévision.

downloadfile

Jean Rochefort, je le trouvais délicieux. Sa voix, son air désabusé,  son flegme, son élégance, son humour, ses indignations, son côté mélancolique, … me le rendaient tellement attachant. Il était certainement plus que ça, mais c’est l’image que me renvoyait mon petit écran. Ses passages sur les plateaux de télévision étaient toujours un grand moment d’émotion pour moi.

Fotor_150762312241452

Jean Rochefort (29 avril 1930 – 9 octobre 2017)

.

Ce soir, France 2 diffuse consécutivement deux films dans lesquels il jouait : Un éléphant, ça trompe énormément (Yves Robert, 1976) à 20h55 et sa suite Nous irons tous au paradis (1977) à 22h45.

Un hommage rendu sur Arte jeudi soir. Arte diffusera pour sa part Le mari de la coiffeuse, un film de Patrice Leconte, jeudi à 20h55.

Fotor_150762740670063

Illustration Olivier Coulon

.

A bientôt

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Jean Rochefort

  1. noellebrode dit :

    Oui encore un grand qui nous quitte!
    Bises

    Aimé par 1 personne

  2. Mamily dit :

    Moi aussi je l’aimais beaucoup, il avait l’air toujours gai et cela faisait du bien. Hier, sur la 3, il diffusait le film Ridicule et je me suis régalée.
    Comme disait ma belle-mère, ça tombe comme à Gravelotte.
    J’espère que tu as encore le bénéfice de tes petites vacances et que Clarisse a retrouvé la forme.bisous et caresses aux 3 copains.

    J’aime

  3. le cinema avec un grand A dit :

    Il rejoint Galabru, Serrault, Noiret et tant d’autres… Ils doivent bien s’éclater 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Isabelle dit :

    Un grand homme, grand par son élégance, à la fois physique et morale.
    Je l’aimais aussi beaucoup.

    Aimé par 1 personne

  5. MissParker dit :

    CC Catherine… Un très grand, en effet !!!
    Belle fin de journée, Bisous, Câlins

    J’aime

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s