A la vitesse où va la vie, mon blog ne sera bientôt qu’une succession de billets nécrologiques. Ils sont nombreux ceux de cette génération qui ont enchanté mes jours à travers l’écran de la télévision.
Jean Rochefort, je le trouvais délicieux. Sa voix, son air désabusé, son flegme, son élégance, son humour, ses indignations, son côté mélancolique, … me le rendaient tellement attachant. Il était certainement plus que ça, mais c’est l’image que me renvoyait mon petit écran. Ses passages sur les plateaux de télévision étaient toujours un grand moment d’émotion pour moi.

Jean Rochefort (29 avril 1930 – 9 octobre 2017)
.
Ce soir, France 2 diffuse consécutivement deux films dans lesquels il jouait : Un éléphant, ça trompe énormément (Yves Robert, 1976) à 20h55 et sa suite Nous irons tous au paradis (1977) à 22h45.
Un hommage rendu sur Arte jeudi soir. Arte diffusera pour sa part Le mari de la coiffeuse, un film de Patrice Leconte, jeudi à 20h55.

Illustration Olivier Coulon
.
A bientôt
Catherine
Oui encore un grand qui nous quitte!
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi je l’aimais beaucoup, il avait l’air toujours gai et cela faisait du bien. Hier, sur la 3, il diffusait le film Ridicule et je me suis régalée.
Comme disait ma belle-mère, ça tombe comme à Gravelotte.
J’espère que tu as encore le bénéfice de tes petites vacances et que Clarisse a retrouvé la forme.bisous et caresses aux 3 copains.
J’aimeJ’aime
Il rejoint Galabru, Serrault, Noiret et tant d’autres… Ils doivent bien s’éclater 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Sans oublier Claude Rich. En attendant, Jean-Pierre Marielle n’a pas fini de s’ennuyer 😢
J’aimeAimé par 1 personne
Un grand homme, grand par son élégance, à la fois physique et morale.
Je l’aimais aussi beaucoup.
J’aimeAimé par 1 personne
CC Catherine… Un très grand, en effet !!!
Belle fin de journée, Bisous, Câlins
J’aimeJ’aime