Depuis fin 2016, Donald Trump est le président des Etats-Unis, succédant à Barack Obama. Hormis leurs différences politiques, ce fut une vraie révolution dans le domaine de l’image. Et dans la manière de communiquer !
Donald Trump, apparemment victime d’insomnies, communique sur Twitter quasiment chaque nuit. Il y fait des mises en garde, des informations, des menaces, … cent quarante caractères pour des messages qui pourraient changer la face du monde.
Grâce à celui de ce matin, Twitter s’est affolé. C’est vrai que son message était sibyllin et qu’il fallait soit être dans la confidence, soit avoir le cerveau décrassé au café pour comprendre de quoi il retournait.
Bon, je me débrouille pas mal en anglais, mais covfefe ? jamais vu.
Et quand Donald Trump poste un message incompréhensible, il n’y a pas que moi qui m’interroge. LE MONDE ENTIER le voit et réagit.
Ce fut le prétexte à une grande marrade mondiale, dans le but de plaisanter et au passage se payer la tête du président américain ! Evidemment, les tweets qui font référence aux informations françaises ou ceux postés uniquement pour blaguer m’ont semblé les plus drôles.
.
Tout ça sans oublier bien sûr les horreurs sur la planète, et évidemment le pouvoir dans les mains de Donald Trump.
Il n’a fallu que trois minutes pour qu’un deuxième message soit posté par Donald Trump qui a lancé le défi de trouver la signification de covfefe.
.
Dans l’histoire, il y a au moins un twittos français qui a trouvé un covfefe sur Le Bon Coin-Coin !
Et si covfefe entrait au dictionnaire : boulette, gaffe, connerie ?
Ah oui… L’explication serait :

(n.) Quand vous voulez dire « couverture » mais que vos mains sont trop petites pour taper toutes les lettres sur votre clavier.
A bientôt
Catherine
Allez #covfefe à toi !
J’aimeJ’aime
En y repensant hier soir, je me suis dit que ce type, s’il refuse de respecter les accords de la COP21 est un criminel.
#covfefe c’est rigolo. Mais globalement, qui peut se réjouir d’avoir un homme comme lui à la tête des États-Unis ???
J’aimeJ’aime
C’est clair. Je crois qu’il est dingue. Ce qui me fait rire c’est ton article mais globalement qu’elle tristesse. On n’est pas sorti de l’auberge. .. bisous
J’aimeAimé par 1 personne