Bonne fête maman

Il y a quelques années, j’avais posté un petit billet dans mon blog pour souhaiter une bonne fête à toutes les mamans. Ce jour-là, j’avais pris comme une claque dans la figure le commentaire d’une femme qui n’avait pas d’enfant et me reprochait de « narguer » celles qui n’ont pas eu cette chance, ou ont fait ce choix.

Aujourd’hui, je n’ai plus envie de bouder mon bonheur.

Mes enfants sont grands, ils ont tous quitté la maison depuis longtemps. Mais c’est maintenant que j’ai besoin de ces signes de leur part, comme je le sais ma mère a eu besoin de nos témoignages d’amour en ce jour pourtant si décrié quand nous étions enfants !

.

coeurs

.

 Cette année, ils ont été tous les trois au rendez-vous. Les garçons éloignés se sont manifestés hier pour être sûrs que leurs fleurs m’arriveraient à temps.

2017-05-27 bouquet cyrille

2017-05-27 bouquet frédéric

Quant à Véronique, elle m’a fait la surprise de débouler ce matin. J’étais dans le salon quand j’ai entendu des bruits dans les escaliers. J’ai pensé que c’était pour la voisine de palier. Mais non, des petits coups à notre porte accompagnés de cris aigus m’ont vite fait comprendre que Clarisse était là !

18670926_298497803928365_4232538448183333894_n

Nous voilà réunies pour une photo de trois générations de filles. Ma mère partie trop prématurément aurait pu figurer sur cette photo. Elle n’aurait que soixante-dix-huit ans aujourd’hui.

2017-05-28 fête des mères

.

coeurs

.

Trois enfants, trois bouquets, trois styles différents ! Des roses, des pivoines, des lys, des oeillets du poète, du lisianthus…. Me voilà aujourd’hui fleurie comme jamais, COMME JAMAIS !

Fotor_149596641412063

.

Et en plus, ça sent bon tout ça !

_20170527_195821

Pas vrai Mika ?

.

coeurs

.

Bonne fête à toutes les mamans qui passeront ici ! Je partage sincèrement mes fleurs et leur parfum avec celles qui ont le cœur serré parce que leurs enfants ne se sont pas manifestés. Non, aucun n’a voulu faire de peine à sa mère ! Ils pensaient simplement à autre chose. Il comprendront plus tard…

Et bonne fête à tout le monde, parce que nous avons tous

une maman quelque part… 

A bientôt !

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Bonne fête maman

  1. Cloeti dit :

    Bonne fête ma chère Catherine quelle mafnifique photo de vius trois biz

    Aimé par 1 personne

  2. mamily dit :

    Je suis contente que tu ais été si fleuri (un t ou pas ?) Bien sûr que l’on est contente, c’est normal, en plus Clarisse comprend , Véronique appréciera bientôt aussi. Tes fleurs sont superbes.
    Les miens m’ont appelée, j’ai eu 2 très beaux bouquets, la fille de ma meilleure amie, hélas décédée, m’a envoyé un message comme mère de substitution, j’en ai eu les larmes aux yeux car sa maman lui manque.
    Je suis proche de ta maman en âge …
    Bien sûr que l’on pense à celles qui n’ont pas la même chance que nous, mais personne n’y peut rien et la méchanceté n’apporte rien à l’affaire !
    J’espère que tu vas mieux.
    Je t’embrasse.

    Aimé par 1 personne

  3. mamily dit :

    vous êtes belles toutes les 3, Clarisse change à chaque fois, tu me diras à son âge c’est normal et ce n’est pas fini !

    J'aime

    • Catherine L. dit :

      Ma mère est tombée dans le coma la veille d’un week-end de fête des mères. Je revois mon frère à son chevet, son cadeau à la main. Il gardait l’espoir.
      Elle est partie le vendredi suivant, le surlendemain de notre anniversaire de mariage. Cette période est toujours difficile, même des années plus tard.
      Et même si je suis gâtée, j’ai le regret que ma mère ne soit plus là.
      Moi aussi j’ai eu besoin d’une mère de substitution. Je j’avais trouvée dans sa sœur aînée. Malheureusement, elle nous a quittés entre Noël et le nouvel an.
      Très difficile pour la fille de ton amie, et aussi pour toi. Tu as un cœur tellement généreux que je suis sûre que tu la réconfortes. Je t’embrasse 😘

      J'aime

  4. chantetal dit :

    Te voilà bien fleurie.
    Même au bout du monde, tes enfants pensent à toi, que du bonheur !
    Une bonne fête à toi et à Véronique.
    Bonne semaine,bisous

    Aimé par 1 personne

  5. caprice37 dit :

    Bonne féte à toi aussi, comme moi tu as était gâtée en fleurs…..même loin nos enfants pensent toujours à nous….Une maman est unique, la mienne me manque aussi….j’ai une pensée particulière pour elle en ce jour!!!
    Bonne soirée et bisous

    Aimé par 1 personne

  6. caprice37 dit :

    Bonne féte à toi aussi, comme moi tu as était gâtée en fleurs…..même loin nos enfants pensent toujours à nous….Une maman est unique, la mienne me manque aussi….j’ai une pensée particulière pour elle en ce jour!!!
    Bonne soirée et bisous

    J'aime

  7. edithpiroshka dit :

    Emouvant ton article , je ne m’étendrai pas sur moi . J’ai malgré tout été gâtée .
    je t’embrasse

    Aimé par 1 personne

  8. Brigitte59 dit :

    Merci pour ce message ! ma maman de 85 ans est toujours là et nous avons passé la journée toutes les deux. Mon frère a appelé, mes enfants ont appelé. Pas de fleurs (mon chat les mange)
    Je dédis ce message à toutes les mamans qui sont restées seules, sans nouvelles de leurs enfants.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  9. Sylvie FARAVEL dit :

    Bien sûr qu’il ne faut pas bouder son plaisir ! la mienne est aux Etats-Unis et m’a passé un petit message (merci le web ..), celles qui n’ont pas eu d’enfants par choix ou à cause des aléas de la vie ne vont quand même pas le reprocher aux autres ! gros bisous ma « Fleurie », moi j’ai fêté ça avec ma maman, une p’tite glace et une coupette, ça fait pas de mal ! bonne semaine Catherine, très chaud encore aujourd’hui à Lyon, il faudra attendre demain pr retrouver de la fraîcheur …bisous

    J'aime

  10. Ping : Bonne fête Maman ! | 1, 2, 3 … Catherine !

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s