Autant d’heures de soleil le jour de la Toussaint,

autant de semaines à souffler dans ses mains.

Avec le temps que nous avons eu aujourd’hui faut-il nous attendre à un hiver mordant ?

En passant derrière le Vercors, le soleil rosit Belledonne.

.

Quinze heures trente. Il n’est que quinze heures trente quand le soleil passe derrière le Vercors, et en deux heures il fait nuit chez nous. Ce n’est qu’à partir de Noël que nous verrons les jours rallonger.

Pas de promenade au cimetière ni hier, ni aujourd’hui.  J’ai en ce 2 novembre la même pensée  pour mes défunts que chaque jour qui fait ma vie depuis qu’ils m’ont quittée.

Je garde à la maison ces fleurs que j’offre en pensée à tous ceux qui ont fait ce que je suis aujourd’hui.

.

L’arbre sans tronc prend enfin ses couleurs de saison.

Une bonne flambée, quelques châtaignes… le bonheur chez les autres !

.

Allez, les chiens, une petite photo et vous aurez un biscrok. Mardi, toilettage. Ce ne sera pas du luxe surtout pour M. Shanghai qui dégouline dès qu’il va boire un coup ! En plus, j’ai l’impression qu’il ne voit plus beaucoup à travers sa frange ébouriffée. C’est grâce à sa truffe qu’on reconnaît l’avant de l’arrière en ce moment.

.

A bientôt !

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Autant d’heures de soleil le jour de la Toussaint,

  1. sylvie framboise tulipes dit :

    toujours de très belles photos, le froid vient tranquillement mais je pense qu’il va s’accentuer dans la semaine quand aux shus, lorsque je les peigne le matin ils ont droit à une petite coupe, yeux, moustache et cul cul, sinon les mentons baveux il y a toujours l’essuie magique pas très loin et surtout ne pas oublier le ptit sent bon chacun à le sien 🙂

    bises et caresses aux toutou’s

    J’aime

  2. lecracleur dit :

    dernier jour de soleil à huisseau sur cosson une petite promenade sur allées forestières en après midi et à la nuit l’eau tombait cel

    J’aime

  3. lecracleur dit :

    suite cela ne fera pas pousser la truffe de shangai .
    les cimetières ce n’est pas ma promenade préfèrée malgré qu’il y ait mon fils parti en 1981 il est dans mon esprit c’est suffisant pour communiquer mes pensées envers lui

    J’aime

  4. Pas très cimetière mais le 31 visite de celui de Monthermé ou repose ma grand-mère Rose Ballu. Maman voulait y retourner. Journée tellement ensoleillée pour cette escapade de trois générations. Céline nous accompagnait.

    J’aime

  5. chantetal dit :

    Pas de cimetière non plus pour moi, c’est un endroit que je fréquente très peu. Pas besoin de m’y rendre pour penser à ceux qui étaient chers à mon coeur.
    Bandit devrait aussi se refaire une beauté avant que le froid n’arrive.
    Ton Vercors est magnifique sous ses couleurs.

    J’aime

  6. MissParker dit :

    Cc Catherine …

    J’aime

  7. MissParker dit :

    Coucou Catherine … il semble qu’aujourd’hui mon commentaire veuille bien passé 😕
    Pour répondre à ton com : Je ne fréquente pas les forums … ce sont sur les blogs des Aminettes que sont organisés les échanges d’ATC !!!
    Lance-toi, fais qq ATC et tu y pendras vite goût 😉
    Bisous, bonne semaine à tous les 2, sans oublier les câlins à Shanghaï et Elvis 😀

    J’aime

  8. jacqueline dit :

    Belles photos et tu me fais bien rire avec Monsieur Shangai….moi la miss a été la semaine dernière au toilletage…..mais on ne coupe pas grand chose….

    J’aime

  9. chris dit :

    Oui l’automne est bien là … pente douce vers Noël !

    J’aime

  10. Shirley dit :

    Comme vous, Catherine, je l’ai apprécié les promenades dans les cimetières. Il ya un tel calme dans les souvenirs et dans le nôtre de réglage sur les pierres tombales. Jouets préférés et autres articles. Beaucoup de bons souvenirs pour ceux qui restent, je suis sûr.
    Nous venons de terminer Halloween ici, qui a été amusant d’avoir tous les enfants à venir pour les friandises. Maintenant passer à Jour des anciens combattants alors Thanksgiving.
    Il a obtenu froid ici dans le Kansas, je me réjouis quand la neige arrive. Je travaille donc devront conduire en elle. Ceci est bien, me plaît aussi. Un peu de vie sur le bord me tient saut dans ma vieillesse.
    Aimez vos photos comme toujours et espère que les chiens avaient une bonne visite de toilettage?
    Profitez de votre journée, je pars au travail.

    J’aime

Un petit mot ? Merci !