Et voilà, elle a quatre-vingts ans !
Elle a été mannequin, actrice, sex-symbol, chanteuse… Je crois bien qu’elle est la première femme que j’ai vue nue en photo. Elle incarnait la beauté, la liberté et la France.
Aujourd’hui, elle une femme âgée qui a donné plus de la moitié de sa vie à la cause animale. Avec des dérapages inadmissibles parfois, mais sûrement motivés par sa passion, sa fougue, son investissement, ses révoltes.
.
.
« J’ai donné ma jeunesse et ma beauté aux hommes;
je donne ma sagesse et mon expérience aux animaux. »
.
Grâce à sa ténacité, sa Fondation célèbre cette année ses vingt-cinq ans. Aujourd’hui, elle est épaulée par une équipe solide et de nombreux bénévoles, mais à l’époque, elle a démarré cette entreprise seule.
Je l’admire pour son engagement et son courage, tout en regrettant qu’elle prenne des positions politiques que je ne peux admettre.
Elle n’a jamais eu peur d’interpeller les plus grands pour faire entendre la voix des animaux dans le monde entier. On l’a moquée. Elle ne s’est jamais découragée.
.
Un chien, un chat, c’est un cœur avec du poil autour.
.
Brigitte, puissiez vous bénéficier encore de nombreuses années de vitalité pour mener à bien votre combat pour l’étourdissement systématique des animaux avant l’abattage (voir la pétition en ligne ICI).
Quatre-vingts bougies, ça compte quand même !
Catherine
Je n’ai pas été une inconditionnelle au temps de sa jeunesse mais je reconnais bien volontiers qu’elle était très séduisante et qu’elle incarnait « une certaine idée de la femme ». Par contre, j’admire sans réserve celle qu’elle est devenue lorsqu’elle a quitté le monde du cinéma.
J’aimeJ’aime
C’est la femme qui a 20 ans représentait la beauté, la liberté… la sensualité, je ne savais pas ce c’était.
J’aimeJ’aime
même si ses propos sont parfois outranciers, elle en a quand même la BB et la cause animale a bien avancée grâce à elle, elle a le mérite d’être entière et pas hypocrite comme beaucoup maintenant … une grande Dame malgré tout !!!
J’aimeJ’aime