Saint Mamert le 11, saint Pancrace le 12 et saint Servais le 13, les saints de glace font leur entrée aujourd’hui. En l’occurrence, il s’agirait plutôt des saints de pluie ! Les cuves de récupération d’eau sont pleines, tant mieux pour le jardin cet été. Et notre petite piscine hors sol, ciblée par certains politiciens qui cherchent des solutions contre la sécheresse précoce, est déjà quasiment remplie.
Le jardin n’a jamais été aussi vert. L’herbe pousse à vue d’œil, et bientôt nous pourrons faire les foins dans le petit carré côté cour !

.
Les petites mésanges crient famine dans leur boîte aux lettres. Les parents font des trajets toute la journée pour aller chercher de quoi nourrir leurs rejetons.

.
Chez les moineaux, la saison des amours n’est pas finie. Le mâle appelle sa femelle avec beaucoup d’énergie et d’insistance ; elle n’a pas voulu venir à découvert, il a fini par la rejoindre dans le petit faux cèdre.

.
Et moi ? Toujours percluse de douleurs (est-ce l’humidité ?), je brode les fleurs roses et blanches qui n’ont pas encore fleuri.

.
A bientôt !
.
Avant Saint-Servais, point d’été ; après Saint-Servais, plus de gelée.
.

.
Catherine
Superbes tes photos d’oiseaux et ton jardin sent bien le printemps. Ici il pleut tous les jours et la tondeuse est de sortie ! »
Désolée de me répéter …. tu as des doigt de fées avec toutes tes broderies : tu sais tout faire ! j’admire. Bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
😊
J’aimeJ’aime
Que de superbes photos 😍
Bravo et merci 🤗
Douce soirée, bisous 🌹, gros câlins à Mika 😍
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Renée pour tes gentils messages. J’espère que tu vas bien et j’embrasse petit Pierre… et toi aussi bien sûr !
J’aimeJ’aime