Gribouillis, gribouillages, grabouillages… De tout temps j’ai griffonné : dans les marges ou les coins des feuilles de mes cours, sur mes cahiers professionnels, au téléphone ou pendant des réunions. Et encore maintenant, sur mes magazines, les listes de courses ou mes agendas.
Aujourd’hui, ces petits dessins qui seraient révélateurs de notre personnalité (même les côtés les plus cachés) s’appellent des doodles.
Voir ICI, c’est très intéressant.
.

.
S’il y en a une qui me ressemble côté gribouillages, c’est Clarisse. On la dirait née avec un crayon en prolongement de sa main. Pour lui faire plaisir, rien de tel qu’une boîte de crayons de couleurs ou une pochette de feutres. Et après ses passages à la maison, on retrouve sa signature un peu partout !
Ce point commun est l’occasion pour nous de nous installer face à face et gribouiller en discutant entre filles.



.
Depuis quelques temps, je doodlise organisée, dans un petit carnet. Cette activité est à la fois relaxante et distrayante. Et puis tant que ma main tient un crayon, elle ne peut pas tenir des biscuits ou des nounours en guimauve !
.



.
Pour la Saint-Valentin, j’ai dessiné des petits cœurs en pensant à tout ceux que j’aime.

.
.
A bientôt !

Catherine
Deux artistes ! vos « gribouillages » sont très beau et méritent d’être exposé !
Bisous
J’aimeJ’aime
BRAVO à toutes les 2… super jolis vos gribouillages !
Belle fin d’après-midi ensoleillé, bisous, gros câlins à Mika 😛
J’aimeJ’aime
Super vos gribouillages!
J’aimeJ’aime
Tu appelles ça des gribouillages !!!??? C’est très joli et original. Clarisse a une super mamie très douée, il faut beaucoup de patience et de goût pour arriver à ce résultat et à 7 ans… Bravo à toutes les 2.bisous.
J’aimeJ’aime
Moi, je prendrais bien 2 ou 3 gribouillages pour décorer mon salon ! L’art se cache partout et ne pas attendre de faire un vernissage pour se sentir artiste. Bonnes continuations à vous 2 !
J’aimeJ’aime