Amongst the foxgloves FINI !

Le point arrière autour des digitales, je n’en voyais plus le bout, mais j’y suis arrivée, et j’ai réussi à terminer un ouvrage commencé en 2017 ! Et j’en suis rudement fière 🙂

.

Aussitôt fini, aussitôt encadré : j’avais fait faire le cadre sur mesure quand je l’ai commencé !

.

J’ai ressorti un autre ouvrage à finir de mon carton géant. Là, il y a encore du boulot. C’est un sampler que j’ai commencé en 2008, pendant ma première décennie de point de croix.


.

A cette époque, je fréquentais régulièrement un forum de brodeuses élégantes, et je me laissais embarquer dans des projets chics. Je me souviens avoir payé ce kit une petite fortune (de mémoire soixante Euros), et je ne sais pas si je serais à nouveau tentée aujourd’hui. En plus, en farfouillant sur le net pour avoir des renseignements sur cet ouvrage, j’ai vu des prix entre quinze et vingt-cinq Euros. Le modèle a mal vieilli !

Voilà où j’en étais quand je l’ai délaissé pour une autre broderie. D’après la date, il se pourrait bien que ce soit pour les 100 Enfants.

.

.

Sinon, la vie suit son cours, toujours dans les douleurs. Dimanche, on arrête la cortisone pour un autre traitement, cortisone qui a cessé de faire de l’effet depuis que je suis descendue à deux comprimés par jour. Mais il faut continuer la réduction sur quelques jours avant d’attaquer autre chose. Fait pas bon vieillir.

Je passe mes journées à végéter auprès de mes deux compagnons de douleur : Jacques qui en a parfois souvent marre (et je m’en rends compte) ; Mika qui n’en a jamais marre et avec qui je partage mon canapé pendant de longues heures.

.

A travers les portes-fenêtres, je profite des zoziaux qui ont été désorientés par les trois jours de neige -de grosse neige- de la semaine dernière. D’ici peu, ils n’auront plus besoin de nous pour manger et nourrir les oisillons qui naîtront.

.

Quand je vais un peu mieux, je sors prendre l’air sur mon banc, mon fidèle Mika toujours dans mes jambes.

Je suis trop contente de voir que notre magnolia va nous donner au moins une deuxième fleur. C’est deux fois mieux que l’an dernier 😉

.


Les autres fleurs ont souffert. Je ne sais pas si nos tulipes naines vont survivre à la neige. Le pire, c’est qu’on nous annonce encore deux nuits de gel pour le week-end. Quand je vivais en appartement, je n’en avais rien à faire de la température de la nuit.

Allez, encore des zoziaux…

.

Notre week-end va être calme : nous n’avons pas Clarisse cette semaine. Une fois de plus, elle est cas contact Covid19. Du coup, Véronique sera en télétravail demain matin.

Alors, je soignerai subirai tranquillement mes douleurs, entre broderie, tablette et télévision, en attendant des jours meilleurs.

.

A bientôt !

Fin de journée

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Amongst the foxgloves FINI !

  1. Martine dit :

    Superbe broderie. Félicitations.Courage : le meilleur est à venir. C’est Maître Renard qui vous le dit.

    J’aime

  2. MissParker dit :

    CC… magnifique broderie, bravo !
    Mon mari dit toujours qu’il ne fait pas bon vieillir 😥
    Courage 😌
    Doux week-end, bisous, gros câlins à Mika 😉

    J’aime

  3. lyon 69 dit :

    cc je ne poste pas souvent mais je lie toujours tes messages comme je vois tu a encore du boulot pour la broderie moi je ne les compte plus les encours que je n’est pas terminé .Je suis au chômage depuis septembre a soixante ans après un licenciement du un accident de travaille .Je te souhaite un bon weed end

    J’aime

  4. 2008 oui les 100 enfants, c’est le prochain ?

    J’aime

  5. jacqueline dit :

    Bonsoir,courage le printemps arrive , bonne semaine.Bises

    J’aime

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s