Jamais Noël n’a commencé aussi tôt que cette année. On prépare, on se met dans l’ambiance depuis le 1er novembre pour réussir cette fête dont nous avons été privés l’an dernier à cause du covid19.
La neige nous aide bien à nous sentir dans le mood. Nous sommes servis depuis trois semaines !


.
Notre petit village fait avec les moyens du bord pour être plus gai. Trois sapins ont été installés par la mairie et décorés par les habitants. Clarisse et Maëva, burcinoises par leurs grands-parents, sont les mascottes de notre quartier.


.
A la maison, c’est Clarisse et Véronique qui s’y sont collées samedi. Un peu de décorations dehors, un peu dedans. Les petits casse-noisettes que Clarisse aime tant ont quitté leur carton pour quelques semaines.




.
Les cadeaux pour les enfants sont cachés depuis longtemps. La date du repas familial est retenue par tous. Il ne nous reste qu’à peaufiner le menu pour satisfaire petits et grands.
Et puis jeudi dernier, réveil en fanfare par un texto de Frédéric sur le téléphone de Jacques : il était aux urgences du CHU d’Angers depuis la veille au soir suite à un accident de la circulation. Bilan : une jambe plâtrée jusqu’au genou, l’autre immobilisée dans une attelle jusqu’en haut de la cuisse. Message : ”Je vais passer 45 jours de merde mais je ne sais pas comment le dire à maman sans qu’elle panique”.
Frédéric a pu rentrer chez lui après une batterie d’examens. Il s’en sort plutôt bien et ne peut que se féliciter de toujours porter un casque à vélo. Le sien est fichu car sa tête a heurté le trottoir. Il lui faut aujourd’hui organiser sa vie sans l’usage de ses jambes, entre lit et fauteuil roulant.
Impossible d’envisager un trajet de presque sept cents kilomètres en voiture, avec deux petits et la logistique que ça implique, plus un fauteuil roulant, et surtout une patte raide qui ne peut pas plier.
Pour Claire, c’est une période de galère qui débute : gérer deux jeunes enfants, un mari invalide et le télétravail.
.

.
Même si nous aurons Cyrille et Isabelle, ainsi que Véronique et Clarisse, la fête de Noël ne sera cette année encore pas celle de mes rêves.
.
A bientôt !

.
Catherine
M… alors… pas de chance 😥
Bon courage à Frédéric… quelle galère 😕
Douce semaine Catherine, bisous, gros câlins à Mika 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Clarisse, le début du succès ! Elle se régale maintenant à préparer Noël et tout ce qui l’entoure. Les petits vont manquer bien sûr, mais je me dis d’un autre côté quelle chance que Fréderic avait son casque … Du courage pour tout le monde.
Il faudra se raccrocher à ça et heureusement que vous pourrez vous voir par vidéo et ça c’est déjà bien. Continue à préparer pour Clarisse …. Bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne convalescence au blessé bon courage pour ces jours immobilité partielle bises aux burcinois Les deux solognots jl et carmenl
J’aimeAimé par 1 personne
Bon courage à Frédéric et à Claire. C’est dans ces moments là où on aime avoir nos petits tout près de soi pour pouvoir les aider en cas de coup dur ! Je suppose qu’il faut réorganiser les pièces pour laisser de la place pour circuler. Pas simple surtout avec sa jambe en extension.
On conseille d’utiliser le vélo pour aller travailler, mais c’est dangereux, les voitures ne font pas attention, il n’y a pas partout des pistes cyclable, il fait noir très tôt et si la pluie vient y mettre son grain de sel …….
Bon courage, ce sera pour Noël prochain !
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Je fais des essais pour retrouver mon mot de passe. J’espère que Frédéric va bien.
J’aimeAimé par 1 personne
Le meilleur reste à venir. Chassez ce qui vous pèse et cherchez ce qui vous apaise.
J’aimeJ’aime