Ça y est, c’est l’été !

Ce coup-ci, on dirait que c’est le bon ! Une chaleur cet après-midi ! Et surtout, le champ de Richard a enfin été moissonné. Les paysans ne coupent pas le foin s’ils ne sont pas sûrs qu’il aura le temps de sécher, donc il devrait faire beau encore plusieurs jours.

.

Dans notre jardin, nous avons le bonheur de voir fleurir pour la première fois une passerose rose foncé. Superbe !

Les abeilles envahissent la lavande et la bruyère. Par contre, nous n’avons pas de beaux bourdons veloutés et dodus comme l’an dernier. La nature est bien mystérieuse.

.

Chez nous, à part Enedis qui a changé le poteau cassé par notre chauffard bourré le jour même, rien n’a bougé ici. Notre assurance ne dépêchera (peut-être) un expert qu’à réception de devis d’entreprises susceptibles d’effectuer les travaux. Et en juillet, ce n’est pas la meilleure période.

Orange a fait -à sa façon- les travaux sur le poteau qui penche dangereusement vers notre clôture : du scotch rouge et blanc, et tant que les fils tiendront le poteau, ça ira bien.

.

On peut le sentir, je suis bien énervée par cette situation. Et qu’on ne vienne pas me dire que de n’est que matériel, et qu’en Belgique et en Allemagne c’est bien pire (inondations meurtrières). Ce jeune irresponsable a eu bien de la chance et mérite de payer pour tous les dommages causés.

Pour me détendre, je me suis offert des petits kits de diamond painting. Je colle mes petits brillants et je ne pense à rien d’autre !

.

Pendant ce temps, grâce au variant D, covid19 est en train de se refaire la cerise et gâche les vacances des touristes sur les zones côtières.

Je ne veux pas m’énerver encore plus, alors je ne parlerai pas des manifestations (qui n’ont regroupé que 114 000 Français sur tout le territoire) où l’on voit des anti-vaxx ou des gens sceptiques contre la vaccination ou le pass sanitaire, faire un parallèle avec ce que nous vivons aujourd’hui et le nazisme pendant la deuxième guerre mondiale. On a vu des idiots arborer une étoile jaune, comparant leur sort d’enfants gâtés à celui des victimes des camps de concentration. Non, je n’en parle pas, sinon je vais me mettre en colère.

.

A bientôt !

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Ça y est, c’est l’été !

  1. mamily dit :

    Je te donne le droit d’être en colère ! Elle est bien justifiée. En 1er avec des réparations !!! Orange fait sa publicité ….? Quant aux assurances, égales à elles-mêmes. Ca veut dire que c’est open barrière ??? Où est votre sécurité, celle de Clarisse et Mika ? Défoules toi, fait du harcèlement. Je suis en colère avec toi. Je t’embrasse.

    Aimé par 1 personne

  2. Piroshka dit :

    Je suis tout à fait de ton avis !
    Bises

    Aimé par 1 personne

  3. noellebrode dit :

    Comme je comprends ta colère!
    Bises

    J'aime

  4. claire93 dit :

    joli choix de peinture diamant! si je peux te conseiller . . . j’ai acheté un lot de petits sachets refermable « zip » pour ranger mes diamants une fois que les sachets sont ouverts. Je colle une étiquette sur chaque avec réf couleur, et ensuite je range dans une boîte en plastique à compartiment.

    J'aime

  5. zazaloustick dit :

    Triste gens ou abrutis aller respire et reste dans ton petit coin ensoleillé

    J'aime

  6. Sistersmine dit :

    I believe the same as you. My husband and I had our Covid 19 vaccinations and so have my adult children. I do not know what is wrong with people these days. Trump informed Americans they did not need shots and it would all go away. How crazy he is.

    J'aime

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s