C’est fini

Ouh que c’est fatigant des périodes comme ça ! Il y a eu le mariage bien sûr, mais nous avons eu les enfants à la maison depuis le jeudi.

Nous avons fait la connaissance de notre petit Gaspard qui va sur ses quatre mois et qui apparemment commence à avoir ses dents qui le chatouillent, pauvre petit poussin. N’empêche qu’il nous a malgré tout gratifiés de sourires charmeurs.

J’avais oublié qu’un bébé ça pleure, que ça implique un bazar sans nom quand ça se déplace, que ça n’a pas les horaires que nous avions prévus, … et que c’est vraiment trop de bonheur quand même !

.

Gaspard n’est pas venu tout seul. Il y avait son papa et sa maman et bien sûr son grand frère Augustin. Trois ans, c’est l’âge où l’on est à la fois un tout petit bonhomme et un grand garçon. Où l’on veut un couteau de grand et de la moutarde à table et où l’on appelle la nuit parce qu’on a perdu son biberon d’eau. Où l’on pleure en début de phrase et l’on rit aux éclats en la finissant parce que Mamie a fait une grimace.

Augustin et Clarisse commencent à partager des activités. Leurs préférées sont les tampons, les dessins et les coloriages. Et les Duplo, et la cuisine, et les poussettes, et les dinosaures, et, et, et… et Papy qui avait trié tous les jouets est bon pour recommencer !

Les garçons ont pu essayer les pulls que je leur ai tricotés. Je suis heureuse parce d’abord, ils leur vont bien, mais surtout parce qu’ils plaisent beaucoup à Claire qui m’a commandé le même pour elle !

Les enfants sont repartis dimanche sous une pluie battante. Finalement, la seule belle journée de leur court séjour aura été le jour du mariage, le vendredi.

Voilà mes trois photos préférées du mariage.

Cyrille et Isabelle

.

Cyrille, Véronique et Frédéric

.

Clarisse et son papy

Aujourd’hui, c’est la dernière journée d’école. Jacques est parti chercher Clarisse qui va finir sa semaine avec nous, avant que Véronique soit à son tour en congés.

A bientôt !

.

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour C’est fini

  1. De bons moments, de beaux souvenirs.

    J'aime

  2. MissParker dit :

    Fatigant, mais… rien que du bonheur 😉 !!!
    Belle journée Catherine, bisous, gros câlins à Mika

    J'aime

  3. Sistersmine dit :

    Great pictures and they have all grown so quickly!

    J'aime

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s