Tricot pour les petits

Je n’ai pas changé
Je prends toujours le chemin qui me plaît

Il y avait longtemps hein ? Pendant tout ce temps, je me suis demandé si j’arrêtais mon blog, ou pas, ou si… et puis les jours passaient, et rien ne se passait !

.

🏵 🏵 🏵 🏵 🏵

.

Pour mes deux petits-fils qui se ressemblent de façon étonnante, je viens de finir deux pull identiques.

.

C’est un modèle gratuit de Cheval Blanc (aiguilles 4) que j’ai tricoté en 4 ans pour Augustin et 6 mois pour Gaspard.

.

Mais qu’ils vont être beaux mes petits poussins avec leurs pulls assortis, tricotés main ♡ avec amour !

.

🏵 🏵 🏵 🏵 🏵

.

Je ne vais pas lâcher mes aiguilles à tricoter de sitôt, car j’avais acheté de la laine pour faire un poncho pour Clarisse. Je vais commencer ce soir.

Elle est venue passer la dernière de ses trois semaines de vacances de printemps chez nous, et elle m’a aidée à trier mon stock de laine.

Elle a repéré plusieurs pelotes et m’a commandé une robe, et un pull, et une autre robe, et encore un pull… Bref, le chômage, ce n’est pas pour tout de suite !

.

🏵 🏵 🏵 🏵 🏵

.

En ce qui concerne la crise sanitaire, le virus et ses ravages tient toujours la une des informations internationales. Les inquiétudes des soignants et leurs positions concernant les mesures barrières ne sont plus compatibles avec la situation économique d’une part, et le degré d’acceptation des français qui en ont marre d’être limités dans leurs déplacements et loisirs.

Hier, le Président Macron a présenté un plan prévisionnel de sortie de confinement et couvre-feu qui est résumé dans le dessin ci-dessous.

.

Vous n’avez rien compris ? Ce n’est pourtant pas compliqué !

.

Allez, à bientôt ! 😘

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Tricot pour les petits

  1. Martine dit :

    Clarisse avait le sourire au milieu de toutes ces pelotes ! Enfin, Mamie va me tricoter tout ce que je veux et pas que du bleu…

    Aimé par 1 personne

  2. Claire dit :

    en effet le chômage n’est pas pour demain.Et elle a raison, Clarisse, avec les magasins fermés, elle a sans doute vraiment besoin d’une robe, un pull, une autre robe, et un autre pull ^^

    Aimé par 1 personne

  3. Mamily dit :

    Ah ! Pas de blague… Continue à nous faire partager les moments agréables, des nouvelles des petits et le courant de ta vie.
    Superbes les pulls, ils les ont reçus ?
    Montre nous vite le poncho de Clarisse, avec tes aiguilles turbo.
    Je t’embrasse.

    J’aime

  4. Sistersmine dit :

    Clarisse is such a great shopper! She will keep you busy for awhile knitting. The ble sweaters are beautiful!

    Aimé par 1 personne

  5. Brigitte Foncez dit :

    Heureusement que nous avons nos petits enfants pour nous faire sourire ! Même si comme toi, je n’ai pas encore pu voir les deux enfants de mon fils depuis février où nous avons fêter son anniversaire et celui de ma maman. Pour la fête des mères on devrait pouvoir se voir ! J’aimerai bien que se soit chez lui, car il habite près de la mer, près de Dunkerque.
    Personnellement, je compte garder les bonnes habitudes prises depuis un an maintenant, à faire très attention lors de mes sorties.
    Bon 1er Mai, bisous

    J’aime

Un petit mot ? Merci !