Stone, le monde est stone
Je cherche le soleil
Au milieu de la nuit
J’sais pas si c’est la terre
Qui tourne à l’envers
Ou bien si c’est moi
Qui me fait du cinéma
Qui me fait mon cinéma
.
Après un Noël à deux, c’est Pâques en tête-à-tête qui se profile. Certains jours, j’analyse la situation avec philosophie, arguant que la crise sanitaire mérite tous nos efforts pour en sortir. D’autres, je suis complètement démoralisée. Même si tous les moyens actuels nous permettent d’avoir des nouvelles quasiment en temps réel, les enfants, les petits et les grands, me manquent. TOUS ME MANQUENT !


.
Les cloches passeront demain pour les petits, mais sans PapyMamie.
.
🤍 🐣 🤍 🐥 🤍 🐣 🤍
.
Je compte sur mon aiguille pour me redonner le moral, m’évertuant à broder des motifs de Pâques comme les autres années. Mais quand le cœur n’y est pas, même broder devient compliqué.

.
🤍 🐣 🤍 🐥 🤍 🐣 🤍
.
Côté jardin, nous voyons sortir des fleurs que nous n’attendons pas, comme cette belle anémone où la jacinthe blanche.
Par contre, déception du côté du magnolia : pas encore une seule fleur. L’année dernière, à la même période, il était plein de boutons. Là, rien ! Des petites feuilles commencent à sortir, mais pas de bouton. Est-ce que les magnolias se mettent en pause certaines années ?

.
A bientôt, et

malgré tout !
.
Catherine
Catherine, comme je te comprends.
L’an dernier, pour Néo c’était chasse aux oeufs dans l’appartement. Cette année, je me réjouissais de faire une VRAIE chasse aux oeufs, à St Marcellin chez mes parents… On aurait cherché les oeufs, on aurait pris plein de photos et vidéos, on aurait rigolé gentiment parce que l’oeuf est juste là mais qu’il ne le voit pas… 😅 On aurait mangé dehors, l’apéro d’abord, bien sûr. Ça aurait été une superbe journée. Une de ces journées précieuses. Mince, j’ai les larmes aux yeux, pourtant je sais bien que lui, il sera content quand même, avec Papa, Maman, et quelques chocolats. J’ai sans cesse ce sentiment qu’on nous vole ces moments.
J’aimeJ’aime
oui une nouvelle fois Pâques bien moroses ! moi aussi j’avais prévu de retrouver les petits enfants le 10 avril ! mais ….. reporté à mi- mai en espérant que ce n’est qu’un report ! depuis octobre je trouve le temps long même si messenger est là pour faire patienter ! « dis mamy ….c’est loin la Tunisie ???? » certains jours ….à l’autre bout du monde !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Paris est aussi au bout du monde en ce moment puisque nous n’avons pas vu Augustin depuis le mois d’août, et nous n’avons même pas pu voir Gaspard. Lundi, le bout du monde sera à 10 km à la ronde, jusqu’au moins au 26 avril.
Nous aurions encore pu voir Clarisse pour les cloches, mais il se trouve qu’elle et Véronique sont cas contact.
On va faire une longue chaîne des grand-parents isolés. 👫👫🏻👫🏻👫🏻👫🏻👫🏻👫🏻👫🏻
J’aimeJ’aime
The weeks are passing so quickly, maybe the tide will change for the better soon.
J’aimeJ’aime