
Viens à la maison, y’a le printemps qui chante… 🎵🎶🎶🎶
En quelques jours, tout à changé dans le jardin. Clarisse m’avait offert la première violette fleurie. Aujourd’hui, elles tapissent la pelouse près du muret de pierre.

Les tulipes naines et les jonquilles pointent déjà leurs boutons. Il aura suffi d’un peu de douceur pour oublier la froidure de l’hiver.

.
Nous glissons tranquillement vers ma saison préférée, celle du renouveau, de la renaissance, de la douceur sans grosse chaleur. Bon, nous ne sommes que fin février, nous avons encore le temps d’avoir froid avant le mois de mai, voire de subir des chutes de neige. Ce n’est pas rare en mars ou avril ici !


.
💙💙💙 🤰 💙💙💙
.
Encore un jour passé, et bébé n’est toujours pas arrivé. Il a loupé l’anniversaire de son arrière- grand-père vendredi dernier, il vient de louper celui de Tata Véro aujourd’hui ! Bon ben… il aura sa date rien qu’à lui.
Attention, ce n’est pas un bébé à quatre pieds que nous attendons, ni des jumeaux ! Mamie a juste tricoté deux paires de petits chaussons pour se faire plaisir.


J’ai acheté cette laine chez Rascol. C’est dommage, on ne voit pas sur les photos le fil lamé vert qui donne un bel effet pailleté au tricot.
Les explications viennent du blog de Thali : chaussons à bord plié.
.

.
Attention tentations ! Facebook est une horreur pour les craquages en tous genres. Personnellement, je suis (du verbe suivre) des brodeuses, des pages de créatrices, des artistes, la presse, … et il n’est pas un jour sans que je sois tentée, d’autant que des algorithmes savants permettent à Facebook de toucher mes cordes sensibles.
Ces derniers temps, j’ai découvert la page de Plum Street Samplers qui crée des modèles de point de croix adorables. Et me voilà m’embringuant dans une série de tableaux représentant des animaux.

.
Je commence par les trois petits paresseux, puis suivront les chèvres, les renards, les rennes, les kangourous et les ratons-laveurs. Je suis raisonnable : j’ai fait l’impasse sur les poules, les cochons et autres dindes !
.
C’est tout pour aujourd’hui !
A bientôt,

Catherine
Oh le beau chien, et les adorables petits chaussons pour le bébé qui attend le printemps 🙂
J’aimeJ’aime
Il faut savoir suivre son instinct, ses envies…sans culpabiliser, jamais. Et la vie prend tout son sens, avec passion et félicité !
J’aimeJ’aime
Tu as bien travaillé. Ce chalet c’est l’atelier de Jacques ?
J’aimeJ’aime
Tu as bien raison de te faire plaisir! J’adore cette créatrice aussi!
Bises
J’aimeJ’aime
c’est bien tu es raisonnable!!!! (en fin presque) 😉
bonne et douce journée a vous deux et papouilles a la boule de poils
J’aimeJ’aime
Bravo et merci pour ce très bel article printanier 🙂
Douce journée Catherine, bisous, gros câlins à Mika
J’aimeJ’aime