J’aime tous les jours de la semaine
Du lundi au samedi, aucun problème
Le dimanche matin, idem
Ce n’est qu’en début d’après-midi
Que le temps s’alourdit
J’ai le blues du dimanche soir
Ça y est je l’ai… c’est pareil tous les dimanches. Et plus j’avance en âge, plus le blues du dimanche soir démarre tôt ; il arrive même qu’il commence le samedi !

Là, sans être ni pessimiste, ni Madame Irma, je sens bien qu’un troisième confinement va nous tomber sur la gueule. Et alors, qu’est-ce que ca va changer à ta vie ? Pas grand chose, et rien même, puisque je ne vois quasiment plus personne depuis l’arrivée de cette saloperie de virus. Mais ça va tout changer quand même, parce que si j’avais envie de sortir, je ne pourrais plus à cause du confinement.
Bref, c’est une grosse crise de moral !
.

.
Pourtant, de la couleur il y en a autour de moi.
D’abord, nous nous préparons avec bonheur à l’arrivée de notre troisième petit-enfant. Dans un mois et demi, il sera là le petit frère d’Augustin.
Du coup, j’ai sorti les aiguilles à tricoter, et avec un jolie laine couleur paon, je commence la petite couverture de berceau.

.E
Et la couleur, elle vient aussi de la joie de Clarisse et Augustin qui ont bien reçu les surpyjamas que j’ai choisis pour eux.

.
Je me demande quand nous arriverons à réunir ces trois-là sur une photo non truquée ! Nous avons loupé Noël, j’espère que nous pourrons faire notre Noël en été !
Demain, à la première heure, il faut que j’arrive à trouver un salon de toilettage qui voudra bien me prendre Mika en urgence. Si jamais un confinement était déclaré, mon pauvre chien finirait encore en serpillière !

.
Pour nous, le coiffeur peut attendre encore un peu. Ouf !
.
A votre avis, si le Président Macron fait une allocution télévisée mercredi prochain, c’est bien qu’il y a du confinement dans l’air, non ?
A bientôt !

Catherine
Oh la la ! Mais quand cela va t il s’arrêter ?
J’aimeJ’aime
Mika n’a même pas droit au surpyjama, le pov. Ils ont de beaux sourires ces enfants.
J’aimeJ’aime
Magnifiques enfants et petit chien adorable – excellents pour le moral. Tout finira 🙂
J’aimeJ’aime
J’en ai bien peur en effet !
Tes petits-enfants sont adorables, de même que Mika.
Courage.
Douce soirée, bisous, gros câlins
J’aimeJ’aime
Oh ! Catherine, je suis triste de ton message. Pourtant je souris en voyant Clarisse et Augustin avec leurs sur-pyjamas, ils ont l’air si heureux, on entend leurs rires. Le temps n’aide pas à avoir le moral. Courage mon amie, je t’embrasse.
J’aimeJ’aime
Comme je te comprend ! Ce matin, aux infos, j’ai entendu un intervenant qui parlait d’un confinement variable. Pour nous les jeunes dans la tête et le coeur, un confinement complet ! mais qu’est ce qui va changer, c’est déjà le cas, on limite nos déplacements au maximum (j’ai encore ma maman qui a besoin de mon frère et moi – elle a reçu la première injection du vaccin lundi dernier – elle souffre d’isolement)
Dur dur de garder son optimisme !
Heureusement qu’il y a nos passions : broderie, tricot, travaux manuels et la visio pour voir nos petits enfants !
Gros bisous
J’aimeJ’aime