Les burcinois décorent des sapins

Voilà ce qu’on pouvait lire sur le site de notre petite commune hier :

La mairie de Burcin a proposé aux habitants d’installer et de décorer des sapins à l’école et dans chaque hameau. La réponse ne s’est pas fait attendre, le plaisir de la rencontre était là et l’an prochain nous comptons bien en faire encore plus.

Dès le jeudi 3 décembre, Henri, notre employé communal installait le sapin dans la cour de l’école pour que les enfants le décorent avec leurs institutrices, Marie-Laure et Marilyne.

Dans la semaine, Maria Rodrigues et Geneviève Charvet à Cuétan, Monique Charvet à Ternin commençaient à distribuer des flyers dans leur quartier et encourageaient les voisins à préparer des décorations. Et le samedi 5 après-midi, puis ce mardi 8 décembre, bons moments de rencontre pour installer les sapins, les décorer ; nous étions soutenus dans le froid par un bon café, quelques boissons, des gâteaux… Tous les participants étaient heureux de se voir, et pour certains de faire connaissance !

source : Le site officiel de la commune de Burcin

.

C’est vrai que la crise sanitaire a entraîné la suppression de toutes les manifestations sociales (foires, expositions artisanales, Téléthon, …) et cette idée de décoration de sapins était bienvenue pour créer du lien. C’est comme ça que Jacques m’a abandonnée avec ma toux pendant deux heures pour aller décorer le sapin de notre quartier avec une grande majorité de voisines.

.

🎄 🎄 🎄

.

Hier, en voiture Simone, nous sommes partis à la recherche des sapins de Burcin. Notre commune est composée d’un petit bourg et de nombreux hameaux dispersés. Je m’attendais à voir une dizaine de sapins, il n’y en avait que trois.

.

Les voilà les joli sapins :

.

Malgré cette jolie initiative, je n’ai toujours pas encaissé le fait de devoir repousser Noël. Heureusement, nos trois enfants sont compréhensifs et attendront cet été pour se retrouver et faire Noël avec nous, en toute sécurité et sans appréhension.

, il est joli notre village, non ?

.

A bientôt

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Les burcinois décorent des sapins

  1. Brigitte Foncez dit :

    Je comprends ton désarroi !
    Il faut saisir la moindre petite étincelle qui nous réchauffe timidement. Il y a les téléfilms guimauves à la TV pour nous faire croire que tout peut arriver et nous incitent à croire en Noël, à la magie de Noël, aux valeurs de la famille, mais là à distance ……..
    Prends bien soin de toi et de ton époux, de Mika, en attendant l’été prochain.
    Bisous

    J'aime

  2. MissParker dit :

    Sympa cette initiative !
    Douce journée Catherine, bisous, gros câlins à Mika

    J'aime

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s