Car peu après, c’est déjà trop tard
Comme de là peu près le cœur aura du retard
La vie dérive défile et passe
Tandis qu’on des plans sans sas
Sur la comète
Plus aucun doute, Neowise, c’est LA comète de l’année. Des États-Unis au Liban en passant par la France ou la Grèce, elle n’en finit plus de faire son show dans notre ciel d’été. Un spectacle immortalisé par des centaines, des milliers d’amateurs de belles choses. Et on ne s’en lasse pas…


.
Je l’ai vue de mes yeux vue hier alors qu’on était presqu’aujourdhui. La nuit n’était pas assez noire pour la voir parfaitement à l’oeil nu, mais avec une paire de jumelles, c’était super.
La queue en haut, la tête en bas, Neowise m’a éblouie !
Alors qu’aidé de son Smartphone Jacques cherchait à identifier les constellations, Eddy a profité des jumelles pour admirer la comète.

.
Nous ne pourrons pas en faire de photo, puisque nous ne sommes pas équipés en matériel photographique pour immortaliser ce genre de scène. Et je n’ai pas vraiment le projet d’investir puisque le prochain passage de Neowise est dans six mille huit cents ans !
C’est dans la nuit du 23 juillet qu’elle sera au plus près de la Terre. Encore faudra-t’il que cette nuit soit découverte pour la voir, et surtout avoir la chance de ne pas avoir la vue bouchée par des immeubles ou une trop grande pollution lumineuse.
Allez, venez rêver avec moi, approchez de votre écran et regardez !

..
.
C’est beau hein ?
Catherine
Peut etre c´est porte bonheur …😁
J’aimeJ’aime
Cc… je la regarde tous les soirs aussi 🤗
Douce soirée, belle semaine Catherine, bisous, gros câlins à Mika
J’aimeJ’aime