Tout seul

Coucou, vous me reconnaissez ? C’est moi Mika, le petit dernier de la « fratrie ». Bientôt quatre ans et toutes mes dents, j’en ai déjà vécu des choses !

Je suis né avec six frères et sœurs. C’était mouvementé dans le ventre de ma mère, et encore plus une fois que nous en sommes sortis. Honnêtement, je n’étais pas le dernier pour le boxon. La patronne m’avais surnommé Petit Merdeux.

Je n’avais que quelques jours quand Ils sont venus ME choisir. Sympas tous les deux. Elle, un peu gaga, mais bien sympa. Elle m’a choisi pour mon nez retroussé et la couleur de ma robe. J’étais le plus foncé de la portée. Résultat, Elle a un chien beige clair !!!

A un peu plus de deux mois, changement de maison. Et j’ai découvert mes nouveaux copains : Shanghaï et Elvis. Bien sympas eux aussi. Pas toujours en grande forme, surtout le vieux Shanghaï, mais c’était quand même super.

On a tout partagé tous les trois, TOUT : les croquettes, le coussin, les sorties pipi, les voyages en voiture, l’attente quand ils s’absentaient pour une courses, les séances de toilettage. C’était jamais l’un sans l’autre, et nous étions connus comme le loup blanc dans notre quartier.

Shanghai et Elvis étaient surtout ses chiens à Elle, même si Lui était toujours présent pour les corvées. On est vite devenus super copains Lui et moi, et je dois dire que je suis devenu le chienchien à son pépère. Très vite, jai eu un peu tous les droits.

Dès mon arrivée, jai eu le statut de « chien de Clarisse ». Clarisse, c’est une petite bonne femme qui a mon âge et mon dynamisme. Elle est en petite fille ce que je suis en chien, et comme moi, elle a un peu tous les droits.

On s’en paye des parties Clarisse et moi. Les deux autres, c’est pas sa came à Clarisse. Dès le départ, Ils lui ont appris à se méfier de Shanghaï parce qu’il peut avoir des réflexes un peu vifs si on lui marche sur les pattes. Quant à Elvis, il est tellement peureux qu’il la fuit, et en plus elle trouve qu’il pue.

Quand j’ai eu deux ans, Ils ont déménagé. Fini l’appartement et vive la maison avec jardin. Ils disaient toujours que comme ça Shanghaï pourrait finir ses vieux jours tranquillement. Il a tenu difficilement dix-huit mois de plus, accumulant les soucis de santé dont il se remettait, mais en perdant de la vitalité à chaque fois. Jusqu’au 4 mars dernier…

Je suis resté avec mon vieil Elvis. On allait courser les poules ensembles et on partageait les caresses et les bouts de pain en douce sous la table. Que Shanghaï ne soit plus là ne changeait pas grand-chose pour moi, sauf qu’Elle était souvent tristounette sans vraie raison. Enfin, sans autre raison que son vieux pépère n’était plus là. En plus, tout ça est arrivé pendant une période difficile pour les humains : l’invasion d’un virus que personne ne connaissait et qui les faisait tomber comme des mouches, et un confinement pour éviter de propager la contamination. Bref, une saison de m…. !

Pour Elvis et moi, la vie était plutôt cool. Elle, Elle trouvait qu’il maigrissait. Mais il allait bien jusqu’à il y a une douzaine de jours. Il s’est mis à ne plus entendre et ses yeux se sont éteints. Elle a pensé qu’il avait peut-être un petit truc qui avait pété dans sa tête. Le lendemain, il s’est mis à mal marcher, avec ses pattes qui se croisaient. Du coup, le lundi matin, à peine réveillée, Elle a appelé le vétérinaire. Je l’ai entendue dire « pas d’acharnement ». C’était donc si grave ?

Je l’ai regardé partir et…

… à sa grande joie à Elle, ils sont revenus tous les deux ! Elle était trop contente, surtout que le vétérinaire avait prescrit un traitement pour soutenir le vieux cœur essoufflé d’Elvis et lui assurer une meilleure qualité de vie.

Le soir, Elvis n’a pas mangé à part un petit morceau de Vache qui Rit avec son comprimé qu’il a vomi tout de suite.

Le lendemain matin, il s’était vidé sur le carrelage du salon. Il semblait épuisé. Elle a rappelé le vétérinaire avec une voix bizarre. Elvis a passé la journée allongé sur le carrelage, plus mort que vivant.

Il l’a emmené en toute fin d’après-midi, et Il est revenu sans lui.

Pour Elle, Elvis est parti parce qu’il avait trop de chagrin du départ de Shanghaï. Il s’est moins alimenté et s’est affaibli, et d’un seul coup, tout a lâché.

Voilà comment en trois mois je suis passé de l’état de meute à celui de chien tout seul. Mais où sont-ils partis tous les deux ? Et Lui qui veut que j’aille jouer avec Lui dans le jardin, il rêve ! Si ça se trouve, je vais partir avec Lui et je ne vais jamais revenir, comme les deux autres. Depuis qu’Elvis est parti, je pisse et je fais mes crottes dans la maison. Si je sors un peu, c’est avec Elle, mais je ne m’éloigne pas de ses jambes. Non mais oh, je suis pas fou !

.

Est-ce que je vais rester seul jusqu’à la fin de mes jours ? Je l’entends tendre la perche pour avoir un nouveau chien ! Elle Lui montre des photos, ou des articles qu’Elle trouve. Lui ne veut rien entendre : ni chien, ni chat. Ite missa est !

A bientôt les amis !

.

Mika

Cet article, publié dans , est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Tout seul

  1. noellebrode dit :

    Pauvre Mika, c’est dur pour toi aussi!

    Aimé par 1 personne

  2. Le nouveau cador c’est moi ah ah ah ! ils vont apprendre à me connaître.
    une nouvelle vie pour moi les croquettes , les caresses , les sorties , les poules , le jardin les visites des amis humains ah ah ! plus rien à partager. Faut pas croire ce laïus précédent je me sent bien seul et vais devenir la serpillière de la maison à chouiner pour un rien , puis je vais m’habituer à cette solitude canine .

    Aimé par 1 personne

  3. brodyzen dit :

    C’est dur.? Je pense bien à toi. Gros bisous et caresses au beau Mika 🐾🐾🐾

    Aimé par 1 personne

  4. Dame Jacotte à la Licorne dit :

    Moments très difficiles à vivre.
    Mais allez il va se laisser attendrir le deux pattes

    Aimé par 1 personne

  5. Mika ton pépère a emmené Elvis rejoindre son vieux pote Shanghaï, soit honnête avant tu ne te souciais pas trop d’eux, alors arrête de faire le bébé. Toi tu es jeune et avec ta t^te de peluche tout le monde va t’aimer. Salut.

    Aimé par 1 personne

  6. chantal Alphonse-Rodary dit :

    des moments bien difficiles ! j’avais des terres neuves jumeaux , issus de la 1ère portée d’une jeune maman un noir et un marron d’où année des « o » oblige ils sont devenus « O’ Réglisse » et « O’Caramel »et mes 2 petits nounours une fois adultes sont devenus des gros costauds (82kg pour Caramel) et (68kg pour Régisse) et puis 10 ans plus tard un soir un 31 juillet alors que cette journée m’apportait un nouveau petit fils un terrible orage à eu raison du vieux coeur de Caramel, lui qui en avait si peur ! Nous devions venir nous installer Tunisie mais je ne voulais pas imposer cette migration à mon vieux Réglisse ! le vétérinaire m’avait dit à la mort de Caramel ( pour un grand chien comme lui 10 ans c’est un âge vénérable!) alors nous avons attendu et puis réglisse a eu 11ans et était toujours aussi vif et bout en train alors ……Nous sommes partis pour la Tunisie avec lui où il a passé une 1ère année en pleine forme et puis l’année suivante il a vieilli d’un coup! il est devenu sourd et très casanier tout doucement il terminait sa vie et un matin il avait un peu plus de 13 ans il ne s’est pas réveillé ! j’ai cru ne jamais me remettre de sa perte ! pendant plus de 5 ans sa gamelle est restée dans la cuisine à sa place ! et je ne voulais pas entendre parler d’un autre chien ! il nous avait quitté depuis 10 ans quand une amie m’a forcé un peu la main la « pékinoise » de sa soeur ayant eu des bébés….. j’ai fondu et un petit Léo arrivait à la maison 10 semaines plus tard! il était habitué à joueravec le shishi de mon amie, mais celle -ci ayant déménagé à Monastir mon Léo est devenu tout apathique ! j’ai alors pensé qu’il était grand temps de lui trouver un petit compagnon de jeu alors ……Ness est arrivé à la maison un adorable shishi dont Léo est devenu tout de suite  » la mère » ! depuis 2ans maintenant qu’il est là je ne reconnais plus mon Léo qui est devenu très câlin ! et ces 2 diablotins font le bonheur de la maison ! Mais il est temps que je stoppe là ! je vous ai écrit un vrai roman ! sur mes chiens j’avoue être intarissable tellement j’en suis gaga ! Séchez vos larmes Shangaï et Elvis sont dans les étoiles ! et de la-haut je suis sûre qu’ils aimeraient bien que vous trouviez un petit compère à Mika avec lequel il pourrait partager ses galipettes et ses ballades !

    J'aime

  7. MissParker dit :

    Gros bisous Catherine et gros câlins à Mika.
    De douces pensées pour Shanghaï et Elvis ❤

    J'aime

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s