Dans moins de trois mois c’est Noël ! Alors quand on a trois ans et demi, il faut commencer à préparer sa lettre au Père Noël, parce que la liste va être longue, très très longue.
Ce matin, Mademoiselle Clarisse s’est sérieusement mise au boulot. Il va juste falloir que le Père Noël gagne au loto pour exaucer tous ses voeux !

.

.
J’avance avec beaucoup de plaisir sur Le village de Marie. Marie continue d’offrir des bonus sur son groupe Facebook, ce qui permet à chacune de personnaliser son village. Cette semaine, elle a fait fort en offrant un bureau de poste et une brocante que je vais intégrer dans mon tableau.

J’adore ce projet qui me permet beaucoup de fantaisie, tout en étant guidée par Marie qui a créé plusieurs versions de villages « de base ». Par exemple, j’ai changé toutes les couleurs de la scénette du salon de thé.
.

..
Cette semaine était celle de l’anniversaire d’Armelle.
En partant en 1999, mes parents savaient-ils que le secret ferait vaciller ma vie quasiment vingt après ? Et d’ailleurs, ma mère était-elle au courant ?
Telle un tsunami, Armelle est entrée dans ma vie l’été dernier, quelques jours avant mes soixante ans. Elle est… ma soeur. La fille de mon père. Un secret.
Cette semaine, elle a eu 68 ans, et comme j’ai fait le choix de l’accueillir, je lui ai brodé une petite carte.

.
Un jour, nous nous rencontrerons. Pour l’instant, nous apprenons à nous connaître, elle avec ses souvenirs de toute petite fille et ses questionnements, moi avec mes étonnements et l’effondrement de mes certitudes.
.
A BIENTÔT
Catherine
he oui on découvre parfois des choses moi je l’ai découvert 26 ans après le décès de ma mère …..
bises et caresses aux loulou’s
J’aimeJ’aime
Ah ! Les secrets de famille 😕
Bonne continuation sur cette super jolie broderie 😉
Douce soirée Carherine, bisous, câlins à ta Meute 😛
J’aimeJ’aime
Ah les secrets…
Clarisse a raison, il faut bien s’en occuper. A-t-elle plus de plaisir à aller à l’école?
Bises
J’aimeJ’aime
Je crois que ça y est, elle est bien partie ! Elle a des copines et des copains, le maître est gentil. Cet après-midi c’était la kermesse. Pêche à la ligne, faux tatouages et barbe à papa, c’était l’éclate !
J’aimeJ’aime
I am happy she is preparing her list early, Christmas will come fast!
J’aimeJ’aime