Tricotin

Pleine lune ce soir

.

Pour moi, le tricotin est (était) une activité d’enfants. Une bobine en bois dans laquelle mon père avait planté quatre clous, les restes de laine des tricots de mes parents, et c’etait parti pour des mètres de chaînette dont nous ne faisions rien.

Cet été, Claire très à la pointe des tendances déco m’a demandé si je pouvais réaliser un prénom en tricotin pour décorer la chambre d’Augustin.

Là, j’allais entrer dans la cour des grands du tricotin, alors je me suis équipée en achetant un tricotin automatique PRYM.

J’ai commencé hier soir. Ça paraît tout bête , mais il y a une chose dont il faut tenir compte : que la couleur du fil choisi vous plaise est une chose, que vous arriviez à en faire un tricotin en est une autre.

J’adore le fil Catona de Scheepjes 100 % qui offre une gamme étendue de coloris, et j’ai opté pour un bleu pétrole que Claire choisit souvent pour les vêtements d’Augustin.

LA CRISE ! 😡😖

Je ne savais pas faire de tricotin ! Régulièrement Le tricotin bloquait et des mailles sautaient. J’ai recommencé plusieurs fois et n’ai finalement obtenu qu’une chaîne pleine d’irrégularités.

J’ai quand même réalisé mon prénom en enfilant le tricotin sur un fil d’aluminium de 2 mm que j’ai tordu pour écrire Augustin.

BOF BOF

Ce matin, éclair de génie : et si ce n’était pas moi qui ne sais pas me servir du tricotin, mais le fil qui ne conviendrait pas ?

J’ai refait un essai avec du fil Sunny de Cheval Blanc 100 % coton qui a un aspect plus lisse que la Catona, mais a une palette de coloris bien moins étendue .

Et voilà, une belle chaîne bien régulière !

.

J’ai pu faire mes mètres de tricotin, et réaliser mes deux prénoms qui seront accrochés dans la chambre d’enfants. En effet, Claire à peut-être oublié ce qu’elle m’avait demandé, et j’ai vu sur Instagram que sa mère a honoré sa demande avant moi 😢.

.

Et je vais en faire un autre pour Clarisse qui va bientôt déménager et aura une nouvelle chambre toute neuve.

Et comme c’est une activité plutôt rigolote quand ça marche, je vais refaire du tricotin pour réaliser des petites bricoles décoratives.

A bientôt !

Catherine

Cet article, publié dans , est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Tricotin

  1. MissParker dit :

    Adorable 😉
    Bravo, bisous

    J'aime

Un petit mot ? Merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s