Mes aïeux, que je suis fatiguée ! Nous avons eu Clarisse trois jours et je suis sur les rotules. Pourtant, on peut dire qu’elle est mignonne. Et très attentionnée : « Mamie, tu veux ta bouteille ? » « Tiens Mamie, tes médicaments ! » « Mamie, mets du sel sur ton poisson ! » « Mamie, ça va ? T’as pas froid ? » …

.
Jacques a passé beaucoup de temps avec elle dehors : jardinage, vélo, frisbee, patinette, ballon, … Elle a été très occupée. Malgré tout, elle a eu des petits coups de cafard : sa maman lui manquait, et elle la réclamait. Même si Véronique lui avait bien expliqué en nombre de dodos le temps avant de venir la rechercher, c’était quand même embrouillé dans sa tête. Quand le manque était trop fort, son visage s’assombrissait, elle prenait ses doudous et sa tétine et se blotissait contre Jacques ou moi. « Je veux Maman ». Son regard triste me déchirait le coeur.
Hier après-midi, elle a compris que sa maman viendrait le soir, et là, elle s’est lâchée. IN-TE-NABLE ! D’ailleurs Papy a dû se fâcher, ce qui n’est pas dans ses habitudes.
Comme c’est l’anniversaire de sa maman samedi, elle a signé la carte que je venais de broder.

.
Puis elle a fait un bon gâteau au chocolat, avec des Smarties et des bougies. « Pour l’anniversaire de Maman et de moi ! » a-t’elle dit fièrement.


.
Depuis quelques jours, c’est le printemps.

« Ah, mais c’est pas normal ce temps-là ! On va le payer plus tard ! »
Moi ça me convient, et ce qui est pris est pris.
Jacques commence à démonter l’horrible palissade que les anciens propriétaires avaient fixée le long de la clôture, à grand renfort d’énormes clous, vis géantes et agrafes démesurées.


.
Depuis que nous sommes arrivés, cette palissade déglinguée me gâche la vue, et le peu de voisins que nous avons sont aussi contents de notre décision de nous en débarrasser.
Quand nous sommes dans le jardin, c’est toujours une grande joie pour les chiens de pouvoir se dégourdir les pattes, et pour les poules aussi si Jacques ouvre leur portillon.


.
Même si le temps est fabuleux, le soleil ne chauffe pas tout à fait assez pour moi. Je rentre bien vite au coin du feu.
Pour me détendre, rien de tel que du fil et des aiguilles. Je vais finir cette bébête indéfinissable, avant de me remettre au point de croix.

.
A bientôt !

Catherine
P.S.
Le 19 février, le grand couturier de génie Karl Lagerfeld est mort à l’âge probable -mais incertain- de quatre vingt cinq ans. Choupette, sa chatte blanche, hériterait de sa fortune. N’est pas Lagerfeld qui veut.

Jolie carte!
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Dès que le soleil pointe le bout de son nez, il nous pousse à nous, les jardiniers, des ailes. Moi j’ai bêcher tout mon jardin, prêt pour les semailles.
J’aimeAimé par 1 personne
–
J’aimeJ’aime
Une très beau mois de février !
Douce soirée Catherine, bisous, câlins
J’aimeAimé par 1 personne
Un mois de février exceptionnellement beau !
Douce soirée Catheribe, bisous et câlins
J’aimeJ’aime
Eh oui ,les petits enfants cela nous bouscule et nous fait du bien !
J’aimeAimé par 1 personne
la petite carte est magnifique !!
J’aimeJ’aime
La bébête c un coala hien
Super la vie a la campagne
J’aimeJ’aime
clarisse à la campagne c’est tout un programme
que d’activités …interieur,exterieur
que de moments heureux partagés enfants,parents et grand parents
J’aimeJ’aime