Il y a tout juste deux semaines, nous accompagnions Jacqueline vers sa dernière demeure à Beauvais. Ce fut une demie-journée de grand soleil qui s’est terminée dans les giboulées à Creil.
J’ai pu voir, d’un peu loin et un peu rapidement, la flamboyante cathédrale Saint-Pierre.
.
En arrivant dans Beauvais, j’ai été séduite par l’imposante église Saint-Etienne. Le style roman plus dépouillé, même si flamboyant, correspond mieux à ce que j’aime.
.
En tournant-virant pour trouver un endroit pour déjeuner, j’ai aussi vu (je n’ai pas retrouvé les références sur le net) :
.
Un jour, peut-être, nous irons à Beauvais pour visiter ces merveilles, et pas pour un enterrement.
De retour à Verneuil-en-Halatte, nous avons pu faire courir les chiens qui ont été d’une patience exemplaire pendant ce séjour. Le jardin d’Huguette a la tristesse d’un mois de janvier endeuillé, égayé par quelques baies de houx rouges comme des éclats de rire.
.
Désormais, Jacqueline et Joël reposent ensemble.
.
.
Allez, c’est la dernière sur ce modèle ami2u. Autant pour le crochet, je gère ! Mais pour les yeux, il y a erreur : ils sont bien trop gros. Tant pis, c’est un papillon croisé avec une libellule !
.
.
Demain, la Lune sera super, bleue et orange : une super Lune bleue de sang. Pas garanti que nous la voyions si le temps reste nuageux comme aujourd’hui 😦
Hier, en fin d’après-midi, j’ai pu capturer celle qui rend Mika taquin, énervé, désobéissant … un sale gosse quoi !
.
A bientôt !
Catherine
très beaux monuments, bises et caresses aux loulou’s
J’aimeJ’aime
Joli papillon croisé libellule 😉
Si le temps s’améliore, nous pourrons l’admirer 🙂
Bonne journée Catherihe, bisous, câlins
J’aimeJ’aime