Quelle idée de me connecter pour dire que je n’ai rien à dire !
C’est la vérité car depuis une bonne quinzaine, je vis au ralenti… ralenti ponctué par des quintes de toux qui me déglinguent. C’est chronique chez moi. Ça fait plus de trente ans que ces crises me secouent. La nuit, le jour, c’est pareil. Je n’y peux rien, les médecins n’y peuvent pas grand chose, les médicaments sont de moins en moins efficaces : je suis une tousseuse !
Heureusement, je sais m’occuper calmement. Ce week-end, j’ai commencé ma seizième petite poupée au crochet. Emy destinée à une petite fille très coquine dont la mamie est une de mes amies les plus précieuses.
.
Sinon, je regarde la nature changer à travers les fenêtres de mon appartement. Le printemps s’installe, avec beaucoup d’eau cette année.
Allez, photos ! Prises par moi, de mes fenêtres, ou par Jacques lors des promenades pipi des chiens.
.
Les arbres de notre résidence offrent bien des mystères. A l’entrée, il y a un saule pleureur rabougri qui n’a pas encore de feuilles. Les experts disent qu’il est sain. Et pourtant, qu’est-ce qu’il est moche !
Quant au grand saule entre notre bâtiment et nos voisins d’en face, magnifique, luxuriant, et paravent naturel pour nous protéger du vis-à-vis, il va être abattu : son tronc est creux et infesté de champignons.
J’en suis contrariée. Un arbre qui mesure plus de vingt mètres, que nous avons vu pousser pendant trente ans !
Pourvu qu’il soit coupé pendant que nous serons en vacances : je ne veux pas assister à la mise à mort.
.
.
A bientôt !
Catherine
Cc Catherine … Ben c’est pas cool ce qui t’arrive 😦
Prends bien soin de toi et reste au chaud 😕
J »ai hâte de découvrir Emy dans ses beaux habits 😉
Bonne semaine à vous, BISOUS et Gratouilles à Elvis et Shanghaï 😀
J’aimeJ’aime
ma pauvre Catherine çà ne s’arrange pas pour toi, moi je traine depuis décembre à février une bonne bronchite et comme si je n’avais pas donner assez je dois retourner à l’hopital pour une seconde opération, j’ai de l’adénomiose après le fibrome maintenant c’est ablation du col de l’utérus, je suis hyper fatiguée je ne vais même plus aux sports, je sors juste une fois la semaine pour mes courses
bises et caresses aux toutou’s
J’aimeJ’aime
Si vous ne voulez pas voir l’abattage de l’arbre, vous regardez pas!!!!! une ville tout béton canon!!!!
J’aimeJ’aime
Tu vois que tu as des choses à partager
Soigne toi et continue tes jolies poupées
A bientôt
J’aimeJ’aime
C’est à croire qu’il y a une maladie chez les arbres de nos villes. Autour de chez moi, je vois beaucoup d’arbres qui sont abattus, des arbres « adultes » qui ont du être planté à la naissance de la nouvelle ville en 1969. Des essences qui ont poussés trop vite ? des essences non appropriées à notre région ? des arbres plantés sans réfléchir à leur avenir et trop près des maisons, des immeubles, des routes et qui déforment le sol avec leurs racines ? ou la maladie ?
C’est triste de voir ça !
Crochète tes poupées, elles sont magnifiques !
Bises
J’aimeJ’aime