Dites les parents, c’est comment quand c’est fini ici ? Est-ce qu’on se retrouve tous dans un endroit sympa où on passe son temps à faire la fête, à papoter, à s’adonner à ce qui nous plaît, sans discrimination, sans haine, sans violence ?
.
.
Depuis le début du mois de décembre 2014, vous en avez vu débarquer du monde, hein ?
Fabiola, la reine des Belges d’abord. Je ne pense pas que ce soit elle qui vous fasse le plus rire, mais je me souviens que Maman avait été touchée par la mort du Roi Baudoin en 1993.
Le 8 décembre, c’est le Père Vauthier qui est arrivé. Votre longue amitié, brisée après trente-cinq ans à cause de votre départ, va pouvoir reprendre comme avant. Avec sa femme Janine, vous l’attendiez presqu’avec impatience. Il avait quand même quatre-vingt neuf ans !
Jamais vous ne l’avez appelé Albert. C’était le Père Vauthier.
Vous avez dû en avoir des choses à vous raconter depuis quinze ans que vous ne vous étiez pas vus. Et tous les souvenirs à évoquer… et bla bla bla, et bla bla bla.
Le 18 décembre, histoire de faire tourner la tête aux hommes, c’est la merveilleuse Virna Lisi qui a déboulé dans votre nouveau « chez vous ». Ciel, qu’elle était belle !
Je me demande si les femmes ne sont pas un peu jalouses !
Allez, Noël approchant, il vous fallait un bon chanteur pour mettre de l’ambiance. Joe Cocker a lâché prise, vaincu par un cancer du poumon …
suivi quelques heures après par Jacques Chancel qui vous a tant fait vibrer avec son Grand Echiquier. Je me souviens même qu’un jour Papa avait dit que Sheila était bien meilleure danseuse que chanteuse après qu’elle avait présenté un ballet de danse moderne.
Dans ses émissions, vous retrouviez tous ceux que vous aimez, et qui sont déjà avec vous : Bécaud, Montand, Brassens, Pavarotti, Lorin Maazel, Karajan, Trenet, Pagani.
Ici, nous avons encore Hugues Aufray, Guy Béart, Isabelle Aubret. Et Zubin Mehta qui du haut de ses presque soixante dix neuf ans a magistralement dirigé le Concert du Nouvel An.
Non non, il n’a pas raté un virage ! Il a simplement pété une durite. Le pilote Beltoise a été un des premiers à prendre la poudre d’escampette en ce début de 2015. Papa, Monaco 72, c’est un bon souvenir non ?
.
Et hier ? Hier, feu d’artifice ! Quelle bonne journée pour vous ! Vous en avez vu arriver douze d’un coup,
dont quatre qui vont bien vous faire marrer. Vous avez Charlie Hebdo à la maison maintenant !
Il faut que vous sachiez que ces sales gosses iconoclastes vous ont été envoyés par des dingues. Ils ont été exécutés à coups de kalachnikovs pour les faire taire, par obscurantisme.
Ça fiche un beau bazar, ici et dans le monde entier. Il faut résister, il faut rétablir la cohésion nationale, éviter les amalgames. Journée de deuil national, drapeaux en berne pendant trois jours. Et déjà les premiers couacs dans les analyses du drame et l’organisation des hommages.
Pour l’instant, nous sommes encore sous le choc. Mais dans quelques semaines…
.
.
J’espère vraiment que ça se passe comme ça après. Profitez-bien de tous ceux qui viennent vous retrouver.
Parce qu’ici, je suis vraiment triste et en colère. Les larmes de Patrick Pelloux ont fini par faire sauter l’armure que je revêtais depuis hier midi.
Malgré tout, je vais continuer à sourire et rire : je suis vivante.
A bientôt
Catherine
.
.
Hey Joe, Elvis a quatre-vingts ans aujourd’hui. Vous pourriez faire un beau duo, ta voix caillouteuse contre sa voix de velours !

Joe Cocker et Elvis Presley
je suis triste et en colere comme toi mais où va t ‘on???????????????
monique la bretonne
J’aimeJ’aime
Merci pour cette note d’humour, ils devaient s’ennuyer ferme là-haut pour avoir besoin d’autant d’humoristes en même temps, je suis Charlie.
J’aimeJ’aime
Je suis triste et decue ….
J’aimeJ’aime
Que dire ,c’est vraiment là que nous sommes démunis …On ne peux plus rien …..Il y a la religion pour ceux qui croient ….
Bises
J’aimeJ’aime
super beau et rassure toi tu n’es pas la seule moi j’ai envie d’hurler
J’aimeJ’aime
Comme j’aime vous lire, je pense souvent comme vous, mais vous avez le courage de l’écrire.
Je suis horrifiée et j’ai peur pour mes enfant et mes petits enfants.
Continuez à écrire … merci.
Je vous embrasse.
J’aimeJ’aime
je suis Charlie ….et mon cœur saigne
J’aimeJ’aime
Très bel article, je n’en ai pas eu le courage …
J’aimeJ’aime
Je ne t’ai pas encore présenté mes vœux. Voilà qui est fait. 😦
J’aimeJ’aime
comme toujours un article très bien fait, tu aurais pûfaire pigiste 😦
bises et caresses aux toutou’s
côté santé très léger léger mieux
bises et caresses aux toutou’s
J’aimeJ’aime
J’ai du mal à dire » bonjour » depuis hier… Non ce n’etait pas un bon jour ni ceux qui viennent. Val hier et Pelloux ce matin m’ont fait craquer moi aussi. Pourtant c’est pas le moment. Il faut resister chacun à sa facon et selon ses convictions pour que l’obscurité ne gagne pas. Je ne sais pas s’il y a du monde là haut mais en tout cas ceux qui sont partis vivent dans nos memoires tant que nous pensons à eux.
J’aimeJ’aime
je n’achetais pas charlie hebdo mais je lisais le canard de temps en temps quand mon père l’achetais. cabu y a dessiné. la couv du prophete était sacrément bien pensé ! car les cons ….. les cons ils nous les ont dégommé ! ils étaient sacrément visionnaires avec les voeux et ces fameux c…..mon père m’a transmis le gout de l’humour, de la caricature avec les guignols, les croquis, les humouristes …. p…..plusieurs dessins qui ont circulé ces derniers jours étaient supers ! comme le terroriste qui tire et qui a sa cervelle qui part. ou ce petit ange qui dit « les nouveaux réclament du papier et un crayon » bizzzzz
J’aimeJ’aime
Je suis Charlie
Sylvie maminou hh
J’aimeJ’aime
Ping : Les moulins de la Boire à Ars-en-Ré (17) | 1, 2, 3 … Catherine !