et suivez moi dans les rues de Billom !
Nous y étions il y a tout juste un mois. Le temps était doux, les rues tranquilles, tranquilles, tranquilles… Je pensais que comme de nombreux villages médiévaux, celui-là serait réhabilité par des artisans qui y auraient installé leur échoppe. Mais non. Seule une crêperie était ouverte dans le quartier médiéval !
Ce n’est qu’en sortant du quartier médiéval, en passant la porte des Boucheries, que nous sommes tombés sur l’Office du Tourisme où nous avons pu avoir un plan avec des explications sur les maisons et monuments médiévaux. Comme de juste, nous nous étions garés Allée des Marronniers et avions pénétré le village médiéval par la Porte de l’Evêché, qui de nos jours est plutôt une porte de sortie (au lieu d’entrer par la Porte des Boucheries).
.
.
En tous cas, ce fut une bien belle balade. Nous n’avons été dérangés ni par la gente à deux pattes, ni pas la faune à quatre pattes. Nous avons pu prendre notre temps pour faire des pauses régulières sur un banc de pierre, sur des escaliers, sur le muret qui longe le ruisseau.. partout où je pouvais me poser pour me reposer et boire quelques gorgées d’eau. Les pavés défoncés ont eu raison de mes chevilles, et les montées et descentes sont venues à bout de mes genoux.
Pour illustrer mon diaporama, j’ai choisi une musique tirée de ce disque :
- Interprète: Millenarium
- Compositeur: Compilation, Eva Fogelgesang
- CD (28 août 2008)
- Nombre de disques: 1
- Format : CD
- Label: Challenge Records Depot
- ASIN : B001AS6AN2
.
.
Après cette promenade, c’est dans le village Veyres-Monton que nous avons trouvé un restaurant accueillant. Rien de tel qu’une bonne bouteille d’eau pétillante de reine pour me requinquer.

Chateldon, la Reine des eaux :
Dans le Puy-de-Dôme sourd depuis trois siècles une eau qui a, dit-on, étanché la soif des rois. Elle flatte le palais par sa légèreté, son goût unique, ses bulles fines et douces. La nature en a limité le débit, ce qui fait d’elle une eau rare et des plus précieuses.
.
N’est-ce pas Boo ?
Catherine
Quel beau village médiéval.
Les portes sont superbes.
Une belle balade.
Messieurs Elvis et Shanghai ont l’air d’avoir bien chaud.
J’aimeJ’aime
Il faisait très chaud, même lourd, et pourtant c’était le matin. Nous étions tous assoiffés. Je prends toujours une bouteille quand je me promène, mais c’est rarement suffisant. Bisous.
J’aimeJ’aime
merci pour cette belle balade .
J’aimeJ’aime
Belle balade, merci ! très bon choix de musique pour l’accompagnement.. on a vraiment l’impression que la ville est déserte ! Beaucoup de bâtiments anciens, un régal pour les yeux. bises.
J’aimeJ’aime
Comme vous avez eu chaud ! Un bel endroit authentique ,pas surfait ….
Bises
J’aimeJ’aime
Merci Catherine de partager cette superbe et agréable balade dans ce magnifique village médiéval !!!
BIsous et Caresses aux 4 Pattounes, Douce Soirée à vous 2
J’aimeJ’aime
Des talons aiguilles en Auvergne, ce n’est pas la chaussure la mieux adaptée.. ni sur les pavés, ni dans la pouzzolane de nos volcans, ni dans la neige de l’hiver..
Il n’y a pas que des auvergnates, si non leurs fabricants feraient vite de mauvaises affaires.
Billom est bien plus animé pour la foire de l’ail.
J’aimeJ’aime
Belle promenade reposante bravo au videaste c’est bien filmé
J’aimeJ’aime
Ce ne sont que nos photos à Jacques et moi que j’ai montées en diaporama avec Picasa. Et pour parfaire, j’ai choisi une musique de l’époque. En tous cas ton message me fait très plaisir. Bises.
J’aimeJ’aime
Merci pour la promenade
J’aimeJ’aime