et non deux par deux comme dans les arches traditionnelles. Parce qu’en fait, c’est un abécédaire que Marie des Fées a créé et elle l’a sous-titré :
Parenthèse enchantée au sortir de l’Arche
Voilà ma progression depuis le 12 juillet. Michèle, je sais que tu n’aimes pas mes découpages, mais ils me permettent de mieux visualiser mes avancées.
.
Parmi tous ces animaux figure le seul et unique que je ne connaissais pas : le très coloré quetzal originaire d’Amérique Centrale.
.
A ce jour, j’ai brodé
TOUT ÇA !
.
Je suis en train de penser à une phrase que je pourrais intégrer au-dessus de la mer. Ce sera sans doute une phrase tirée d’une chanson que j’adorais, chantée par les Compagnons de la Chansons : La licorne (texte de Jean Broussolle)
.
.
Vous connaissez le chien qui est en boule d’être devenu le doyen de cette maison ?
Mais oui, c’est lui, Monsieur Shanghai ! J’ai eu cinquante-cinq ans hier, rattrapant ainsi Jacques, mais lui – en âge d’homme- il a aujourd’hui cinquante-six ans !
.
.
Allez, boude pas Shanghai ! Tu fêteras probablement tous tes anniversaires à venir le même jour que le Royal Baby attendu par tout le Royaume Uni d’Angleterre… et moi avec mon coeur de midinette.
J’espère mon pépère que nous vivrons ensemble
encore au moins huit belles années !
Catherine
.
Merci, merci, merci pour tous vos gentils messages suite au billet que j’ai posté le 19 juillet.
« Quand chantera l’oiseau quetzal » est un livre que j’ai beaucoup aimé quand j’étais jeune …
Ah les compagnons de la chanson … j’adorais ! j’étais d’ailleurs un peu amoureuse de Fred Mela mais ça chuuuut ! faut pas le dire, c’est un peu ridicule, mais maintenant j’assume ! !!!
J’aimeJ’aime
J’ai trouvé les références de ton livre :
Maurice Vauthier (Auteur)
Sujet : Un adolescent est envoyé au Guatemala par son père devenu veuf. Arrivé dans un village perdu de la jungle du Yucatan, région hostile et tropicale, José va devoir prendre sur lui et se faire des amis. C’est le « Padre » qui le met au courant des us et coutumes des Indiens, puis Don Tigre aussi déplaisant qu’énorme. Un jeune indien aveugle, Cuartillo, l’accompagne dans ses découvertes ; il croise aussi la route d’un jeune Maya très énigmatique. José va s’apercevoir avec stupeur que, quand l’oiseau sacré chante, les jeunes adultes disparaissent du village. Où vont-ils donc ? Pourquoi murmure t’on des histoires horribles dans lesquelles règne toujours une odeur de sang ?
Détails sur le produit
Broché
Editeur : Triomphe (17 mars 2005)
Collection : TOTEM
Langue : Français
ISBN-10: 2843782481
ISBN-13: 978-2843782480
Quant aux Compagnons de la Chanson, j’aime toujours les réentendre à la radio. Fred Mella est bien âgé. Je crois qu’ils ne sont plus que quatre encore vivants. Jean-Louis Jaubert (le chef) est décédé en juin dernier 😦
J’aimeJ’aime
Seigneur Dieu, l’oeil de Monsieur Shanghai, l’a pas l’air content. Concernant l’arche et tes découpages, je reste OK avec moi-même, mais je reconnais que tu as bien avancé.
J’aimeJ’aime
Ce soir, j’attaque le S. Bisous.
J’aimeJ’aime
bonne idée la chanson des Compagnons.
d’ailleurs j’ai moi aussi pensé aux licornes sur la version courte de l’Arche (Soleil d’Ararat) et je me plais à penser qu’elles s’en sont sorties quand même 😉
J’aimeJ’aime
quelle belle arche, quelle patience Catherine !!! bravo !
J’aimeJ’aime
Elle avance bien ton arche.
Dommage qu’on les entende si peu les compagnons de la chansons. Je les appréciais beaucoup.
Mon Bandit a aussi eu son anniversaire il y a 2 jours, un an de moins que Monsieur Shanghai.
J’aimeJ’aime
Le vrai nom de M. Shanghai est « A little Shanghai du Royaume des Emeraudes ». Son prénom commence donc par un A ! Bises.
J’aimeJ’aime
très bon anniversaire à Mr Shanghai, il a encore de belles années devant lui
bisous et caresses aux toutou’s
J’aimeJ’aime
Coucou Catherine … BRAVO pour cette belle avancée sur ce superbe ouvrage !!!
Les Compagnons de la Chanson … bien sûr que je connais … toute ma jeunesse 😉
Bel Anniv’ à Mr Shanghaï 😀
BISOUS, très belle semaine
J’aimeJ’aime
je te le souhaite …16 ans c’est l’age auquel neige nous a quittée il y a 2 mois 1/2…. c’est dur ….
J’aimeJ’aime
Mince alors. Je suis triste d’apprendre le départ de Neige. Elle me semblait immortelle depuis le temps. C’est toujours un choc de perdre un animal de compagnie. Bien du courage à toi qui partageais le plus clair de ton temps avec elle. Bises.
J’aimeJ’aime
Oh zut de zut j’ai manqué ton anniv, je suis couverte de honte….Bisous ma belle, contente de voir que le moral a l’air mieux.
J’aimeJ’aime
essai.. le com du matin n’éatnt pas aprti, je retente
J’aimeJ’aime
Confidence : quand je vois un Shih Tzu, je pense : « Oh, un Shanghaï ! »
Ton ouvrage est de plus en plus beau.
J’aimeJ’aime